07/04/2019 : US Véore XV / Rhône XV

Deux victoires bonifiées pour Véore XV.

Véore XV a terminé en beauté les matchs à domicile de la poule 5 de la fédérale 3 en recevant leurs homologues du club voisin Rhône XV.
Tout d’abord les féminines U18 des deux clubs ont disputé une rencontre amicale sous le soleil et ont été présentées nommément au public.
L’après – midi s’est poursuivie par la présentation de l’école de rugby avec l’équipe réserve avant le début de la rencontre qui s’est soldée par une large victoire de Véore 40 à 12 malgré une vaillante opposition déterminée de Rhône XV. Véore avec deux essais inscrits par Chaléat et Riffard , transformés par Chastaing contre un de leur adversaire viraient en tête à la pause sur le score de 14 à 7. En deuxième période, le banc fourni de Véore ayant apporté de la fraîcheur permit de pointer quatre essais par Icard, Riffard, Lesgourgues et Decottignies dont trois seront transformés, contre un seul marqué par Rhône XV. L’équipe réserve l’emportait finalement 40 à 12 empochant un bonus offensif supplémentaire, confortant une fois de plus sa première place qualificative de la poule 5.
Le public venu nombreux put assister à la présentation des enfants l’école de rugby présents rentrés avec l’équipe première. En équipe fanion, c’est une équipe visiteuse décidée à ne pas s’en laisser conter et déterminée à défendre crânement sa chance que Véore eut à affronter en toute correction. Véore XV s’est imposé grâce à ses avants par trois fois en première période par Barbier, Terrasse et Pierson, Avec deux transformations et une pénalité de Pages contre un tir au but de l’ouvreur Rozier de Rhône XV, Véore XV était devant au tableau d’affichage à la mi – temps 22 à 3. A la reprise, malgré la domination de Véore, c’est le centre visiteur Maka qui subtilisait un ballon et après une course de 80m aplatissait entre les poteaux pour un essai transformé. Mais les locaux reprenaient leur domination et Pierson marquait à nouveau, puis à l’heure de jeu, Pélerin terminait un beau mouvement dans l’en but visiteur assurant ainsi le bonus offensif à son équipe. Le métronome Pages ajouta les deux transformations portant le score final à 36 / 10. Les deux formations ont quitté le terrain applaudies par de nombreux spectateurs ayant assisté à une belle après – midi de Rugby.
Grâce à cette victoire bonifiée, Véore XV assoit définitivement sa cinquième place qualificative et se déplacera ainsi sans pression au Teil le 21 avril
.

Club Partenaires
Fédérale 2 poule 4
1Grasse36 pts
2Saint Jean en Royans32 pts
3Tricastin32 pts
4La Valette31 pts
5Vinay30 pts
6Annonay28 pts
7Saint Raphaël Fréjus21 pts
8Tournon Tain16 pts
9Bièvre Saint Geoirs13 pts
10US Veore XV9 pts
11Saint Marcellin8 pts
12Montélimar4 pts