07/04/2019 : US Véore XV / Rhône XV

Deux victoires bonifiées pour Véore XV.

Véore XV a terminé en beauté les matchs à domicile de la poule 5 de la fédérale 3 en recevant leurs homologues du club voisin Rhône XV.
Tout d’abord les féminines U18 des deux clubs ont disputé une rencontre amicale sous le soleil et ont été présentées nommément au public.
L’après – midi s’est poursuivie par la présentation de l’école de rugby avec l’équipe réserve avant le début de la rencontre qui s’est soldée par une large victoire de Véore 40 à 12 malgré une vaillante opposition déterminée de Rhône XV. Véore avec deux essais inscrits par Chaléat et Riffard , transformés par Chastaing contre un de leur adversaire viraient en tête à la pause sur le score de 14 à 7. En deuxième période, le banc fourni de Véore ayant apporté de la fraîcheur permit de pointer quatre essais par Icard, Riffard, Lesgourgues et Decottignies dont trois seront transformés, contre un seul marqué par Rhône XV. L’équipe réserve l’emportait finalement 40 à 12 empochant un bonus offensif supplémentaire, confortant une fois de plus sa première place qualificative de la poule 5.
Le public venu nombreux put assister à la présentation des enfants l’école de rugby présents rentrés avec l’équipe première. En équipe fanion, c’est une équipe visiteuse décidée à ne pas s’en laisser conter et déterminée à défendre crânement sa chance que Véore eut à affronter en toute correction. Véore XV s’est imposé grâce à ses avants par trois fois en première période par Barbier, Terrasse et Pierson, Avec deux transformations et une pénalité de Pages contre un tir au but de l’ouvreur Rozier de Rhône XV, Véore XV était devant au tableau d’affichage à la mi – temps 22 à 3. A la reprise, malgré la domination de Véore, c’est le centre visiteur Maka qui subtilisait un ballon et après une course de 80m aplatissait entre les poteaux pour un essai transformé. Mais les locaux reprenaient leur domination et Pierson marquait à nouveau, puis à l’heure de jeu, Pélerin terminait un beau mouvement dans l’en but visiteur assurant ainsi le bonus offensif à son équipe. Le métronome Pages ajouta les deux transformations portant le score final à 36 / 10. Les deux formations ont quitté le terrain applaudies par de nombreux spectateurs ayant assisté à une belle après – midi de Rugby.
Grâce à cette victoire bonifiée, Véore XV assoit définitivement sa cinquième place qualificative et se déplacera ainsi sans pression au Teil le 21 avril
.

Club Partenaires
Fédérale 3 poule 5
1Saint Marcellin85 pts
2Montélimar82 pts
3Annecy73 pts
4Rives Renage71 pts
5US Veore XV65 pts
6Le Teil57 pts
7Izeaux49 pts
8Privas45 pts
9Aix les Bains34 pts
10US Deux Ponts32 pts
11Seyssins20 pts
12Rhône XV8 pts