20/10/2019 : Rives-Renage / US Véore XV

Véore XV reste invaincue.

Véore XV a gardé sa dynamique victorieuse à Renage–Rives.
L’équipe réserve de Renage a fait honneur à son rang de premier du classement en première période en inscrivant trois beaux essais par ses trois quarts, le botteur réussissant les transformations et une pénalité malgré un fort vent. Mais les drômois marquaient un essai par son paquet et un deuxième entre les perches par Mathian, essai que transformait Chastaing ainsi qu’une pénalité portant le score à 15 / 24 à la pause. Véore devait rester sur cette dynamique en deuxième période et remontait à la marque par deux essais (pénaltouche et Berthaud) dont un transformé contre une pénalité aux Isérois et les deux équipes se séparèrent sur un score de parité 27 / 27. Trop de fautes commises par Véore interrompant des actions décisives pour prétendre à la victoire.

Pour l’équipe première Agniel a ouvert le score sur pénalité puis Pages marquait entre les perches .Le buteur de Renage répliquait par une pénalité mais Agniel redonnait 10 points d’avance à Véore, avance qu’il maintiendra jusqu’au coup de sifflet final en passant cinq pénalités malgré un bon quart d’heure des locaux où ils devaient marquer deux essais
transformés, un par leur paquet et un autre personnel de Bouet sur une relance. Véore l’emportait donc 17 à 28 grâce à son sérieux en défense et sa discipline sur les placages.

Les deux équipes de Véore donnent rendez-vous à ses supporters dimanche 27 octobre au stade Coullaud de Portes pour le derby face au RC Romans. A cette occasion l’école de rugby organise un repas au stade ( Riz Colombo) et présentera les jeunes joueurs au public.
Pensez à vous inscrire auprès d’Isabelle Goze au 06 31 36 17 81.

Club Partenaires
Fédérale 3 poule 5
1Vallons de la Tour28 pts
2US Veore XV25 pts
3Izeaux24 pts
4Rives Renage20 pts
5Le Teil18 pts
6Le Puy en Velay17 pts
7Privas16 pts
8Tullins Fures15 pts
9Saint Jean de Bournay14 pts
10Aix les Bains9 pts
11RC Romans7 pts
12US Deux Ponts3 pts