24/03/2019 : SC Privas / US Véore XV

Courte défaite à Privas.

Dimanche 24 mars, Véore Xv se déplaçait à Privas pouir disputer le premier derby Ardécho – Drômois. Derby qui tourna à l’avantage de Véore pour les équipes réserves puisque les Drômois devaient l’emporter 0 / 31. Les réservistes de Véore bien que dominés en touche inscrivirent trois essais par Richard, Goze et Mathian en première période et avec les transformations de Chastaing viraient en tête 0 / 21 à la pause. En deuxième période les Drômois se montrèrent réalistes en inscrivant deux essais par Costet alors que leurs adversaires les avaient continuellement dominés sans parvenir à franchir la ligne d’avantage.

La partie s’acheva donc sur le score de 0 / 31 en faveur de Véore Xv qui empocha le bonus offensif, confortant ainsi sa place de leader de la poule 5. Ensuite les équipes fanions entrèrent en lice. Dès le début les Privadois investissaient le camp de Véore et l’ailier Duvant enrhumait par deux fois la défense Drômoise pour conclure deux belles actions, Gaydon ajoutant une transformation. Véore commettant de nombreuses maladresses ne parvenait pas à jouer dans le camp adverse. Au cours de rares incursions dans le camp ardéchois Pages répliquait tout de même par deux pénalités, mais juste avant le repos le paquet Privadois enfonçait son vis à vis et aplatissait dans l’en but. Le repos intervint donc sur le score de 6 / 17. De retour sur la pelouse, grâce à l’apport du banc Véore domina par ses avants et Barbier conclut un groupé à la dixième minute par un essai transformé par Pages.

Puis Véore retomba dans ses imprécisions et il fallut attendre la soixante dixième minute pour que Barbier récidive permettant ainsi à Véore de reprendre l’avantage d’un petit point. Les Drômois installait alors leur domination, mais c’était sans compter sur le centre privadois Mylle qui inscrivit un essai de 90 mètres sans qu’aucun arrière Drômois ne le plaque ou ne le pousse en touche et offrit ainsi la victoire à son équipe, Véore battu 18 / 24, devant se contenter du point de consolation du bonus défensif et rétrogadant à la cinquième place au classement, place qu’il faudra conserver au minimum pour se qualifier. Prochain rendez – vous le 7 avril au stade de Portes pour le derby face à Rhône XV qui n’a plus rien à perdre.

Club Partenaires
Fédérale 3 poule 5
1Saint Marcellin85 pts
2Montélimar82 pts
3Annecy73 pts
4Rives Renage71 pts
5US Veore XV65 pts
6Le Teil57 pts
7Izeaux49 pts
8Privas45 pts
9Aix les Bains34 pts
10US Deux Ponts32 pts
11Seyssins20 pts
12Rhône XV8 pts