24/09/2017 : US Véore XV / SC Privas

Carton plein pour Véore XV.

Ce sont des supporters comblés qui ont quitté le stade Coullaud dimanche en fin d’après – midi.

En effet, sous un soleil généreux, la journée avait bien commencé pour certains par la dégustation d’une paëlla préparée par des éducateurs de l’école de rugby. C’est sous ces bons auspices qu’a débuté cette première journée rugbystique de Fédérale 3 à domicile, derby avec nos voisins Ardéchois de Privas.

Les réservistes ouvrant le bal ont donné le ton en l’emportant 27 / 6 (victoire bonifiée) face à leurs homologues Privadois, inscrivant 4 essais ( 2 par période), 2 transformations et une pénalité tandis que leurs adversaires durent se contenter de 2 pénalités.

Après ce match plaisant mais engagé les équipes fanions entraient en lice. Pour éviter des confusions, l’arbitre nous demanda de prêter des maillots à nos adversaires, ce qu’expliqua Pascal Estéoulle au micro après avoir donné la composition des deux équipes. Dès le coup d’envoi, Véore, bien décidé à rester maître sur sa pelouse, prenait possession du camp ardéchois, mais sur un ballon de récupération l’ouvreur visiteur alertait, grâce à une passe au pied, son ailier qui marquait en coin.

Les supporters ne devaient pas douter longtemps, car suite au renvoi, Véore enchaînait les temps de jeu rapides que Guillaume Penel concrétisa par un essai, transformé par l’ouvreur Pages qui ajouta une pénalité et la transformation de l’essai aplati par Hugnet portant le score à 17 / 5 en faveur des locaux. En deuxième période, Veore moins performant en touches et sanctionné en mêlées, resta intraitable en défense. Pages ajouta une pénalité , un drop et ne transforma pas l’essai plein de détermination marqué par Malandran s’extirpant du paquet drômois dominateur.

Les locaux ne réussirent pas à inscrire l’essai du bonus et le score demeura à 28 / 5 à l’issue d’un match engagé mais correct ayant conquis les nombreux spectateurs.

Club Partenaires
Fédérale 3 poule 6
1Les Angles35 pts
2Aix UR32 pts
3Aubagne29 pts
4US Veore XV28 pts
5Cavaillon26 pts
6Avignon le Pontet24 pts
7Six Fours23 pts
8Privas22 pts
9Isle sur la Sorgue19 pts
10Monteux11 pts
11Uzès5 pts
12Bastia