25/11/2018 : Rhône XV / US Véore XV

Véore XV domine le derby à Rhône XV.

          Merci aux acteurs de ces rencontres, joueurs et arbitres, d’avoir proposé du jeu satisfaisant le public malgré les conditions météorologiques de ce dimanche, sur une pelouse se transformant en boue au fil des trois matchs de l’après – midi : féminines, réserves et premières. La hiérarchie du classement a été respectée, Véore repartant avec deux victoires bonifiées. La réserve de Véore l’a emportée 7 à 55 en inscrivant pas moins de neuf essais:un par son paquet, deux par Reynaud, deux par Horry ,un par Peyron, Lesgourgues, Clément et Smet, Martin ajoutant cinq transformations tandis que Rhône XV parvenait à sauver l’honneur par un essai transformé.

L’équipe première de Véore s’installa dès le début de la rencontre dans les 22 Bourcains. Bien décidés à s’imposer, les joueurs de Véore préférèrent jouer les pénalités concédées par un adversaire contraint à la faute, plutôt que de les tenter,et après plusieurs tentatives, aplatirent le premier essai suite à une pénaltouche. Vu les conditions de jeu c’est avec son pack que les visiteurs décidèrent d’asseoir leur domination et ajoutaient ainsi deux essais (pénalité et collectif) à leur actif.  Deux transformations de Pages et deux pénalités réussies par les locaux à l’occasion de leurs rares incursions dans le camp de Véore meublaient le score de 6 à 19 au repos. En deuxième période, le terrain ne permettant pas de grandes envolées, les actions étant souvent avortées par des fautes de main inévitables, Véore ne put qu’ajouter deux essais transformés aplatis par Laurence et Penel. Rhône XV répliquait par un essai de son centre portant le score à 11 / 33, score qui ne devait plus évoluer dans la vingtaine de minutes restante.

Les deux semaines de repos ne seront pas du luxe pour préparer la réception du Teil à Portes le 9 décembre, le samedi 1er étant consacré au loto annuel du club à la salle Cristal.

Club Partenaires
Fédérale 3 poule 5
1Saint Marcellin85 pts
2Montélimar82 pts
3Annecy73 pts
4Rives Renage71 pts
5US Veore XV65 pts
6Le Teil57 pts
7Izeaux49 pts
8Privas45 pts
9Aix les Bains34 pts
10US Deux Ponts32 pts
11Seyssins20 pts
12Rhône XV8 pts