27/01/2019 : US Véore XV / Annecy

Deux belles victoires de Véore XV face à Annecy.

Véore rencontrait le club d’Annecy classé deuxième en réserve et troisième en première sur la pelouse du stade Coullaud. S’étant inclinées en haute Savoie, les deux formations locales, malgré une infirmerie bien garnie, avaient à coeur de s’imposer dans la Drôme.

L’équipe II, sortant de sa réserve attaqua le match tambour battant et inscrivit trois essais par Goze, Clément et Derment transformés par Gaillard, virant à la pause sur le score de 21 / 0. En deuxième période, ayant analysé le jeu Drômois, les Savoyards marquaient trois essais à leur tour par leurs arrières et égalisaient. Mais en fin de partie, dans un sursaut d’orgueil Véore aplatissait un essai salvateur par Derment que Gaillard transformait et l’emportait 28 à 21.

L’équipe fanion débuta avec les mêmes détermination et engagement que leurs camarades. Dès le début de la partie, suite à une belle percée de Guillaume Penel, relayée par Hugnet, Bard aplatissait dans l’embut un essai que Chastaing transformait. Chastaing ajoutera trois pénalités concédées par les visiteurs acculés, contre une aux savoyards. A la demi – heure de jeu Habert concluait un mouvement des avants par un deuxième essai que transformera Chastaing.Les adversaires répliquaient par un bel essai de leur ligne arrière terminé par l’ailier Sudan et le repos fut sifflé sur le score de 23 / 8. La deuxième période donnait la part belle aux défenses qui devaient céder tout de même par deux fois. Tout d’abord un essai de Penel transformé par Pages et un essai collectif des visiteurs, transformé également. En fin de rencontre Pages ajoutait une pénalité qui portait le score à 33 / 15, le bonus offensif étant inatteignable.Félicitations aux quatre équipes pour la qualité du spectacle offert, deux bons matchs de fédérale 3 assortis de deux victoires pour Véore XV. Le repos de dimanche prochain permettra de panser plaies et bosses et de préparer le déplacement à Seyssins le 10 février.

.

Club Partenaires
Fédérale 3 poule 5
1Saint Marcellin85 pts
2Montélimar82 pts
3Annecy73 pts
4Rives Renage71 pts
5US Veore XV65 pts
6Le Teil57 pts
7Izeaux49 pts
8Privas45 pts
9Aix les Bains34 pts
10US Deux Ponts32 pts
11Seyssins20 pts
12Rhône XV8 pts