29/09/2019 : Tulliins / US Véore XV

Véore XV assure deux victoires à Tullins – Fures.

Bien accueillis malgré le stade en travaux, les Drômois ont su tirer leur épingle du jeu.
Malgré une entame motivée, les Tullinois ont atteint le repos sans débloquer leur compteur. Par contre, bien que réduit à 14 suite à un carton rouge pour plaquage dangereux, Véore inscrivait 3 pénalités par Gaillard et un essai par Dumas, assurant un score 0/14 à la pause. En deuxième période les locaux aplatissaient 2 essais contre 3 du côté Drômois coclus par Dumas et Costet, Gaillard en transformait un, ce qui porta le score à 10 / 31.

En début de rencontre des équipes premières les buteurs, Gratessolle et Agniel se partageaient la marque (3 / 3), puis suite à un groupé pénétrant consécutif à une touche le demi de mêlée Isérois Frandon allait à dame, mais sur une interception de Mège, Bazire aplatissait entre les perches, et la mi-temps intervint sur le score de 11 / 10, les Tullinois ayant ajouté une pénalité. En deuxième période, les défenses reprenait le dessus sur les attaques. A ce jeu, Véore marquait 2 pénalités contre une, ce qui lui a permis de l’emporter 14 / 16.

Même si la défense Iséroise a été efficace il faut féliciter les joueurs de Véore qui ont su résister aux assauts du lourd paquet Tullinois et noter l’apport du banc.

Véore termine son premier bloc invaincu et peut préparer le second avec sérénité.

Club Partenaires
Fédérale 3 poule 5
1US Veore XV17 pts
2Izeaux15 pts
3Vallons de la Tour13 pts
4Le Teil13 pts
5Rives Renage12 pts
6Tullins Fures10 pts
7Privas9 pts
8Le Puy en Velay8 pts
9RC Romans6 pts
10Saint Jean de Bournay6 pts
11Aix les Bains4 pts
12US Deux Ponts2 pts