Assemblée Générale US Véore XV

     Ce mercredi 12 juillet les cinq maires de l’intercommunalité composant Véore XV, en présence de M. Patouillard, Président du comité Drôme Ardèche et Jean-Thomas Poletti représentant le comité de la Drôme, ont assisté à l’Assemblée Générale de l’US Véore XV sur le parvis du siège du club au stade de Beauvallon.
Le président Stéphane Bellamy secondé par Jocelyne Grand, secrétaire, ont présenté le bilan de la saison qui se résume à un carton plein sur le plan sportif avec quatre boucliers de champion Drôme Ardèche conquis par les équipes première, réserve, -16 Teulières A et -18 Balandrade dans le cadre de Drôme Centre XV ( Véore, VRDR et Montmeyran).
Chaque responsable d’équipe a présenté le bilan des résultats et des activités festives de sa catégorie. Mention spéciale pour Benjamin Gasquet, employé du club, qui a présenté le bilan de l’école de rugby avec 84 licenciés ayant participé à 15 tournois FFR et au challenge Rolles.
Benjamin qui a organisé l’arbre de Noël, des stages rugby pendant les diverses vacances, la participation à l’opération rugbynafasso, l’intervention en milieu scolaire avec Christian Vigne et un travail de longue haleine avec les enfants de l’IME lui a valu des applaudissements nourris de l’assemblée qui n’a pas non plus tari d’éloges pour les différents éducateurs des jeunes.
Après le bilan des vétérans de Jean-Thomas Poletti, Stéphane Bellamy a présenté le bilan financier de plus en plus difficile malgré un budget de 240 000 euros, qui risque de peu évoluer la saison prochaine et de constituer un des plus faibles de Fédérale, 3 tout en ayant de longs déplacements.
Après les votes à l’unanimité des rapports, Michel Courtial a indiqué qu’il arrêtait la co-présidence sur une saison la plus extraordinaire qu’il ait vécu en cinquante années dans le rugby et s’est vu remercier par une standing ovation pour sa longue implication dans le club.
Avant le vin d’honneur de clôture traditionnel, les Présidents de comités et élus ont félicité le club pour ses résultats et ses actions sans oublier la réussite de Thomas Monteux dans son concours d’arbitrage à un haut niveau.
Ensuite les édiles ont chacun répondu à leur manière et selon leurs moyens aux sollicitations financières exprimées par le président de Véore XV.
Club Partenaires
Fédérale 3 poule 6
1Aubagne13 pts
2Les Angles10 pts
3US Veore XV10 pts
4Six Fours9 pts
5Isle sur la Sorgue8 pts
6Aix UR6 pts
7Privas5 pts
8Avignon le Pontet4 pts
9Cavaillon4 pts
10Uzès1 pts
11Bastia
12Monteux