Véore XV prépare sa saison 2017 / 18 en Fédérale 3

C’est une tradition à Véore XV : à la fin de la période de mutations, le club organise une réception pour présenter les nouveaux joueurs, venus rejoindre l’effectif du club et leur permettre de faire connaissance entre eux, avec les anciens et avec les dirigeants. Véore enregistre les arrivées de Geoffrey Noharet ( 3ème ligne et talon), Kévin Pages(9 et 10), Nicolas Tournayre (3/4 centre) et Dylan Dumas ( 3ème ligne) du LVR, Mathieu Derment ( talon) d’Arcol Rugby 69, Tristan Martin (3/4 centre) de Givors 69,Jérôme Renier (ailier) et Yoan Terrasse (talon) de l’ UMS Montélimar), Guillaume Haond ( 3ème ligne) et Mathieu Obstetar (3/4 centre) du VRDR, Robin Debaud (9) du SC Privas, Eselone Kavaheeaga ( 2ème ligne) de l’US Crest, Clément Borel ( 9,10) de Malissard, Bastien Bellon (2ème ligne) et Aurélien Dejussel ( 3ème ligne) de Roval Drôme et la reprise de Rémy Fonda ( 9, 10 et 3/4 centre). A cette liste d’arrivées il faut ajouter une petite dizaine d’ex Balandrade qui monte en séniors. Véore XV a le plaisir d’ accueillir Pascal Esteoule dirigeant fédéral national, spécialisé dans la sécurité des stades et des rencontres au plus haut niveau, venu apporter son expérience ses connaissances et son dynamisme auprès des dirigeants du club.

L’ encadrement des équipes séniors reste inchangé, à savoir Manu Avila, Pierrick Bourgeon et Rémy Alligier pour l’équipe première et Abdel Hamzaoui et Damien Labrouve pour la réserve. Les entraînements reprendront le vendredi 21 juillet. Ils se dérouleront les lundis, mercredis et vendredis avec l’apport de Benoît Sylvestre pour la préparation physique, Pour préparer la reprise du championnat le dimanche 17 septembre trois matchs amicaux sont prévus avec le LVS, St Marcellin et Grâne, les détails seront donnés en temps voulu.

Cette saison donc Véore XV évolue en fédérale trois dans une poule composée de Aix université Rugby, Bastia,Boxland (l’Isle sur la Sorgue), Monteux, Uzes, Aubagne, Les Angles, Six Fours, Privas, Cavaillon et Le Pontet. Pour le moment le calendrier des rencontres n’est pas connu. Pour le moment l’ambition du club est le maintien avec la qualification pour le championnat de France si possible.

Lors de son assemblée Générale qui aura lieu mercredi 12 juillet à 19 heures au stade de Beauvallon, Véore XV accueillera tout nouvelle bonne volonté désireuse de venir oeuvrer au sein du club.

Club Partenaires
Fédérale 3 poule 6
1Les Angles35 pts
2Aix UR32 pts
3Aubagne29 pts
4US Veore XV28 pts
5Cavaillon26 pts
6Avignon le Pontet24 pts
7Six Fours23 pts
8Privas22 pts
9Isle sur la Sorgue19 pts
10Monteux11 pts
11Uzès5 pts
12Bastia