Historique du club

L’US Veore XV est le fruit de la fusion de l’USC Portes-lès-Valence avec l’US Beauvallon Vallée de la Veore.

Ces deux clubs limitrophes et rivaux ont eu la sage idée en 2002 de marier leurs couleurs -violet-jaune-noir- dans le but de pérenniser le rugby sur le canton de Portes-lès-Valence.

Véritables catalyseurs, Claude Icard, François Fustier, Pascal Sauret et Michel Courtial mirent près de deux ans avant de voir le projet de l’US Veore XV se concrétiser.

Nous ne pouvons que les féliciter pour une telle vision et détermination.

Aujourd’hui l’US Veore XV est véritablement soutenue par les cinq communes du canton, à savoir Portes-lès-Valence, Beaumont-lès-Valence, Beauvallon, Etoile-sur-Rhône et Montéléger.

 

Pour sa première décennie, sous les yeux protecteurs de ses différents Présidents, Patrick Devic, Jean-Claude Ponot, Gilbert Tournayre et enfin Stéphane Bellamy et Michel Courtial, choyé par ses nombreux bénévoles et éducateurs aux compétences humaines et techniques reconnues de tous, le club a bien grandi.

 

Le groupe Seniors a toujours évolué en Honneur Intérregional ou en Fédérale 3 et l’Equipe Réserve s’est montrée performante avec deux titres en Drôme-Ardèche (2010 et 2012).

 

L’Ecole de Rugby s’est fortifiée, passant de 50 à près de 100 jeunes pousses. Elle obtient d’ailleurs son premier Diplôme avec la labellisation FFR (Bravo à Jean-Thomas Poletti et toute son équipe). Cette croissance s’est accompagnée de la formation de très nombreux éducateurs.

 

Après Sébastien Chabal, le club est fier d’avoir pris part à l’éclosion de Kevin Goze et Yohann Artru (internationaux chez les jeunes). Enfin preuve de bonne santé, une équipe Loisirs s’est constituée pendant la saison 2011/2012.

 

Pour fêter les dix ans de l’US Veore XV, tout le monde s’est mis au diapason pour faire de la saison 2012/2013 un souvenir inoubliable. Les résultats ont été à la hauteur des efforts consentis :

–         Equipe 1 Séniors : Champion Drôme-Ardèche Honneur et remonter en Fédérale 3

–         Equipe 2 Séniors : Champion Drôme-Ardèche Réserve Honneur

–         Equipe -19 ans (en regroupement avec le ROC et Montmeyran) : Champion Sud-Est

–         Prix du club le plus complet du comité de Drôme Ardèche

–         Renouvellement de la labellisation FFR de l’Ecole de Rugby

 

Quel bel anniversaire !!!

 

Nos fondements, amitié, cohésion, organisation, détermination, abnégation étant désormais ancrés dans la vie quotidienne du club, nous entamons cette deuxième décennie, humbles bien sûr, mais confiants.

 

Allez la Veore.

historique

Club Partenaires
Fédérale 3 poule 6
1Aubagne13 pts
2Les Angles10 pts
3US Veore XV10 pts
4Six Fours9 pts
5Isle sur la Sorgue8 pts
6Aix UR6 pts
7Privas5 pts
8Avignon le Pontet4 pts
9Cavaillon4 pts
10Uzès1 pts
11Bastia
12Monteux