09/02/2020 : US Véore XV / RC Le Teil

Véore XV en tête de poule.

Depuis sa création en 2002, c’est la première fois que Véore XV classe ses deux équipes séniores en tête de sa poule en fédérale 3. En effet grâce aux deux victoires face au RC Le Teil ce dimanche lors de la journée de retard, l’équipe réserve retrouve sa première place et l’équipe fanion atteint enfin la première place de la poule 5. Véore XV devient le leader à faire chuter.

Dès l’entame du match de l’équipe B, Véore allait en dame grâce à ses avants suite à une pénaltouche et Chastaing transformait. Toujours contre le vent, Véore inscrivait quatre nouveaux essais par Nicolas Garayt, Rémy Penel, Camille Fabre et Hadysson Riou dont deux seront transformés par Chastaing et Gaillard, le RCT répliquant par un essai de son pack qui sera transformé. Après le repos (31 à 7), Véore assurait par trois essais grâce à Riou, Gaillard et Timothé Blanc tandis que les Teillois aplatissaient par deux fois. Avec les transformations le score final affichait 52 / 19, Véore empochant le point de bonus.

En premières, Pages profitant du vent ouvrait le score sur pénalité,mais les Ardéchois répliquaient par un bel essai en coin terminant un beau mouvement de leurs trois quarts. Le vent contrariant la transformation permit à Véore de repasser devant grâce à une nouvelle pénalité de Pages. Agniel concluait un mouvement amorcé par les avants et pointait un essai que Pages s’empressa de transformer. Poussés par le vent, les Drômois occupaient le camp adverse mais se heurter à une bonne défense. Les maladresses occasionnées par ce vent fort (passes et touches) ne leur ont pas permis de franchir la ligne de but une nouvelle fois et le score au repos resta de 13 / 5. En deuxième période les rôles s’inversèrent mais les Teillois ne tirèrent pas profit des conditions météo. Face à une défense intraitable, Véore dut attendre l’heure de jeu, pour avec l’apport du banc, enfin reprendre sa domination et inscrire un nouvel essai par Pélerin bien servi au ras en sortie de mélée.Le score final de 18 / 5, rapporte 4 points à Véore XV qui permet au club d’être le leader de la poule 5 de fédérale 3, rang que les Drômois occupent pour la première fois de leur histoire et qu’ils iront défendre à Aix les Bains dimanche prochain.

Club Partenaires
Fédérale 2 poule 4
1Grasse23 pts
2Tricastin19 pts
3Saint Jean en Royans15 pts
4Annonay13 pts
5La Valette12 pts
6US Veore XV8 pts
7Vinay8 pts
8Tournon Tain6 pts
9Bièvre Saint Geoirs6 pts
10Saint Marcellin4 pts
11Saint Raphaël Fréjus4 pts
12Montélimar1 pts