12/01/2020 : Le Puy / US Véore XV

Bonne reprise de Véore XV.

Les spectateurs présents au Puy en Velay par ce beau dimanche ensoleillé ont assisté à deux matchs engagés, correct et plaisants. Toutes les conditions étaient réunies pour que le jeu de mouvement se développe.

En réserve Véore ouvrait le score grâce à deux pénalités de Gaillard, mais les Ponots répliquaient par un essai suite à une pénalité rapidement jouée. Les buteurs meublaient tour à tour le score et Véore franchissait la ligne avec un essai collectif avant la pause sifflée sur le score de 13 à 19.En deuxième période le chassé croisé s’est poursuivi, les ponots inscrivant trois essais transformés grâce à leurs véloces arrières et les Drômois deux essais ( une belle interception de 80m de Guillaume Penel et un collectif) avec une transformation et une pénalité de Chastaing. Les deux équipes devaient se séparer sur le score de parité 34 / 34.

Les équipes premiéres prenaient le relais. En première période les Ponots ont inscrit deux essais (arrière et collectif), une transformation et une pénalité tandis que Pagès maintenait le score pour Véore en concrétisant les quatre pénalités obtenues et le repos advint sur le score de 15 à 12. En deuxième période les défenses bien en place de part et d’autre maintenaient le jeu au centre du terrain. Les Ponots durent se contenter de deux pénalités alors que grâce a une percée le long de la touche Dejussel aplatissait un essai en coin que transformait Pages qui voyait ensuite la barre renvoyer une pénalité. En fin de partie une pénalité suite à une occasion d’essai était concrétisée par Agniel et donnait la victoire sur le fil au Drômois 22 / 21, victoire récompensant ainsi tous les efforts accomplis en attaque. Rendez – vous est donné aux supporters pour le déplacement, dimanche prochain, chez le premier : La Tour du Pin.

Club Partenaires
Fédérale 3 poule 5
1Vallons de la Tour56 pts
2US Veore XV55 pts
3Izeaux46 pts
4Rives Renage43 pts
5Le Teil39 pts
6Privas35 pts
7Le Puy en Velay35 pts
8Aix les Bains30 pts
9Tullins Fures30 pts
10Saint Jean de Bournay27 pts
11RC Romans19 pts
12US Deux Ponts9 pts