12/09/2020 : US Véore XV / SC Saint Jean en Royans

Face à St Jean, Véore XV s’incline avec fierté.

A 16h les équipes réserves entraient en lice. Bien que résistant au score jusqu’à la dernière minute de la première période grâce à la botte de Gaillard (6/10), Véore XV a du encaisser un troisième essai portant le score à 6 / 15 au repos. En deuxième période, les Saint Jeanais récidivaient, Véore répliquait par un essai de Clary venu épauler Livet, mais les Royanais ajoutaient deux essais supplémentaires affirmant leur supériorité, face à une équipe courageuse qui n’a jamais baissé les bras. Score final 11 / 32, St Jean empochant le bonus offensif.

Même scénario pour le match des équipes fanions. Véore XV rivalisa courageusement avec son adversaire assurant ses touches et mélées, présents dans les ruks, déployant une défense mobile et efficace, intraitable dans les placages jusqu’à l’entrée du banc Saint Jeanais à la cinquantième minute. Ces joueurs puissants et expérimentés creusèrent rapidement l’écart par un essai collectif, puis lors d’une contre attaque de Véore, une longue passe crânement tentée était interceptée par le centre royanais qui aplatissait entre les perches sonnant le glas des espoirs de bonus défensif de Véore. St Jean marquait encore deux essais portant le score à 12 / 44 et empochant le bonus offensif.

Véore a du s’incliner face une équipe plus forte et expérimentée elle a offert une opposition courageuse et constante soulevant l’enthousiasme de ses supporters venus nombreux encourager ses débuts en fédérale 2. Grâce à son jeu et à son agressivité, elle a prouvé qu’elle pouvait inquiéter d’autres pensionnaires habituels de ce niveau, Véore XV donne rendez – vous à son public dès dimanche prochain sur le stade de Beauvallon pour la réception de Grasse, une autre équipe favorite. Horaire habituels : 13h30 réserves et 15h premières.

Pour marquer le premier match historique de Véore XV en fédérale 2 le président Jean Charles Mallo a remis au capitaine et président du club vainqueur, le trophée Véore Rugby Passion à l’issue de la rencontre.

Club Partenaires
Fédérale 2 poule 4
1Grasse23 pts
2Tricastin19 pts
3Saint Jean en Royans15 pts
4Annonay13 pts
5La Valette12 pts
6US Veore XV8 pts
7Vinay8 pts
8Tournon Tain6 pts
9Bièvre Saint Geoirs6 pts
10Saint Marcellin4 pts
11Saint Raphaël Fréjus4 pts
12Montélimar1 pts