16/12/2018 : Rives Renage / US Véore XV

Renage – Rives / Véore XV : manque de réussite pour les Drômois.

            Autant en réserves qu’en premières le public a assisté à deux matchs de combat engagés mais corrects sur un terrain détérioré par les précipitations de la veille.

A la mi -temps, les équipes deux n’avaient pu encore se départager ( 6 /6), chaque camp réussissant deux pénalités. En deuxième période Véore franchissait la ligne par Peyron puis Dumas et Chastaing ajoutait une transformation et les Isérois aplatissait un essai collectif à la dernière seconde du match portant le score final à 11 / 18 en faveur de Véore.

Ensuite ce fut le tour des équipes fanions d’en découdre. Dès l’entame du match,Véore investissait le camp Renageois. A deux doigts d’inscrire un essai, les Dromois ont tout de même béneficié de trois pénalités dont deux seront converties par Pagès. Mais aussitôt les Isérois surprenaient la défense Drômoise par un essai qui sera transformé. Ensuite chaque buteur réussira une pénalité et la pause sera atteinte sur le score de 10 / 9, rien n’est fait. En deuxième période, les buteurs meublaient le score deux pénalités de Mecca contre une de Pagès. Véore dominant mais se heurtant à une solide défense des locaux se vit refuser un essai au cours de son pilonnage sur la ligne Iséroise, ou fut renvoyée suite à une faute, le père Noël ne leur étant pas favorable ce dimanche. A la demi-heure de jeu, lors d’une incursion dans les vingt -deux Drômois, profitant d’un mauvais lancer en fond de touche, les trois quarts locaux exploitaient cette munition pour marquer un essai en coin. La marque de 21 / 12 n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Véore s’inclinant malgré un match courageux et combatif mais malchanceux. La trêve est la bienvenue pour penser les plaies et les bosses, Véore XV donne rendez – vous à son public pour la réception de St Marcellin, leader de la poule, le 13 janvier à Beauvallon.

Club Partenaires
Fédérale 2 poule 4
1Grasse23 pts
2Tricastin19 pts
3Saint Jean en Royans15 pts
4Annonay13 pts
5La Valette12 pts
6US Veore XV8 pts
7Vinay8 pts
8Tournon Tain6 pts
9Bièvre Saint Geoirs6 pts
10Saint Marcellin4 pts
11Saint Raphaël Fréjus4 pts
12Montélimar1 pts