27/09/2020 : US Vinay / US Véore XV

Véore XV méritait mieux.

Déstabilisés par l’arbitrage fantaisiste et en sens unique les réservistes Drômois subissant une avalanche de pénalités n’ont pu débloquer leur compteur qu’à la cinquantième minute par un essai de Zarki, transformé par Gaillard. Les Vinois encouragés et sûrs de leur rugby ont inscrit deux essais transformés en première période (14 / 0 au repos), une pénalité et deux essais dont un transformé en deuxième mi – temps pour un score final de 29 à 7, Vinay empochant le bonus offensif.

Les équipes premières se sont neutralisées toute la première période, se contentant de pénalités (une pour Véore et deux pour Vinay). Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour que l’ouvreur Vinois aplatisse un bel essai portant le score à 13/3 au repos. En deuxième période les Drômois ont fait le jeu, les Isérois se contentant de leur rendre le ballon au pied. Véore réussit alors deux pénalités par Serre puis Pellerin aplatit un essai après un coup de pied à suivre pour lui-même, essai que l’arbitre refusera pour en avant ce qui marquera le tournant du match. En fin de partie Vinay marquait un essai sur pénaltouche amenant la marque à 18/9. Les joueurs de Véore lancèrent leurs dernières forces dans la bataille pour chercher en vain à décrocher le bonus défensif qu’ils auraient mérités.

Dimanche prochain est une journée de repos, elle permettra de récupérer les joueurs blessés pour affronter le FC Tournon à Beauvallon

Club Partenaires
Fédérale 2 poule 4
1Grasse23 pts
2Tricastin19 pts
3Saint Jean en Royans15 pts
4Annonay13 pts
5La Valette12 pts
6US Veore XV8 pts
7Vinay8 pts
8Tournon Tain6 pts
9Bièvre Saint Geoirs6 pts
10Saint Marcellin4 pts
11Saint Raphaël Fréjus4 pts
12Montélimar1 pts