13/11/2016 : US Véore XV / E.M.S. Bron

Véore XV signe deux victoires bonifiées.

Face à Bron club rugueux mais joueur Véore XV n’a pas fait de détails. Les réservistes ont inscrit dès le début un essai par Barde transformé par Ruiz, mais les Lyonnais revenaient au score grâce à une pénalité et un drop. Ensuite les Drômois reprenaient l’avantage avec deux essais de Decottignies et du pack, les Brondillants réalisant une pénalité et un essai du à l’inattention des locaux sur une pénalité ratée. Le score de 17 à 14 au repos sera aggravé par trois essais de Garayt, Barde et Ranoro dont un transformé contre une pénalité et enflera à 34 / 17 en fin de partie. Malheureusement les deux frères Reynaud ont quitté le terrain blessés à l’épaule.

Même scénario pour l’équipe fanion qui domina par ses avants et un jeu inspiré des arrières, inscrivant six essais (trois par périodes) malgré un carton rouge pour énervement réduisant Véore à 14 dès le premier quart d’heure. Infériorité numérique souvent compensée par les conséquences des gestes d’antijeu des visiteurs, contraints par la domination sans partage des Drômois. Les marqueurs concrétisant les actions de Véore sont: Goze, Barde PR, Habert, Malandran, un collectif et Ponot. Les visiteurs devaient sauver l’honneur dans les arrêts de jeu par un essai du au relâchement final des locaux. La faillite des buteurs dont les tentatives étaient tributaire du vent du Nord explique le score de 30 à 5 (mi – temps 15 / 0) pour Véore XV qui conforte ainsi sa suprématie dans la poule et en Drôme Ardèche.

La semaine prochaine les séniors seront au repos et ils invitent leurs supporters à une matinée boudin sur le marché de Beauvallon dimanche 20 novembre à partir de 8h.

Club Partenaires
Fédérale 2 poule 4
1Grasse23 pts
2Tricastin19 pts
3Saint Jean en Royans15 pts
4Annonay13 pts
5La Valette12 pts
6US Veore XV8 pts
7Vinay8 pts
8Tournon Tain6 pts
9Bièvre Saint Geoirs6 pts
10Saint Marcellin4 pts
11Saint Raphaël Fréjus4 pts
12Montélimar1 pts