14/01/2018 : US Véore XV / RC Six Fours

Bel après – midi de Rugby à Beauvallon

Ce dimanche 14 janvier, jour de reprise du championnat de Fédérale 3, Véore XV recevait ses homologues de Six Fours sur la pelouse de Beauvallon.

En première période, l’équipe réserve trop attentiste devait encaisser trois essais, une interception, une pénaltouche et un groupé qui ont porté la marque à 0 / 17 avant de réagir par un essai du pack transformé par Michon avant le coup de sifflet annonçant la pause, corrigeant le tableau à 7 / 17. En deuxième période, après un duel de buteurs, Véore concrétisait deux beaux mouvements par Musumeci et Debaud transformés par Michon qui ajoutait une pénalité, mais à la dernière minute les sudistes marquait un essai qui leur permettait de marquer le point de bonus et enflait le score à 33 / 25.

Comme la réserve, l’équipe première a fait la différence en deuxième période. En première Mi – temps, les deux équipes se sont neutralisées grâce à des défenses bien en place et le repos fut atteint sur la marque meublée par les buteurs de 9 / 6. A la reprise du jeu, le paquet de Véore enfonçait son vis à vis pour le premier essai. Puis, les Drômois par des slaloms de Pélerin et de Riou corsaient la note et atteignait le bonus. Mais c’était sans compter sur l’esprit joueur des visiteurs qui réussissait à tromper la défense pourtant vaillante de Véore et inscrivait un essai. Mais il fallait aussi compter sur la volonté des Drômois et notamment d’Hugnet qui aplatissait un essai plein de détermination en fin de partie, redonnant ainsi le point de bonus offensif à son équipe. Score final 33 / 13 grâce aux deux transformations de Pages.

Le public s’étant déplacé en nombre ne tarissait pas d’éloges sur la prestation rugbystique de son équipe favorite à la fin du match. Félicitations aux deux équipes pour le bon esprit montré pendant la rencontre, ce qui n’a pas diminuer son engagement.

Club Partenaires
Fédérale 2 poule 4
1Grasse23 pts
2Tricastin19 pts
3Saint Jean en Royans15 pts
4Annonay13 pts
5La Valette12 pts
6US Veore XV8 pts
7Vinay8 pts
8Tournon Tain6 pts
9Bièvre Saint Geoirs6 pts
10Saint Marcellin4 pts
11Saint Raphaël Fréjus4 pts
12Montélimar1 pts