27/11/2016 : FC Aix Les Bains / US Véore XV

L’US VEORE XV reste invaincue à la fin des matchs allers.

En réserves les Aixois déterminés, face à une équipe Drômoise désorganisée à la suite des blessures, a réussi à reprendre sa place de leader de la poule avec trois points d’avance en inscrivant 3 essais contre 2, les pénalités portant le score à 31 / 12 en faveur des Savoyards.

En deuxième partie de cette journée à Aix – les – Bains, les équipes premières de la tête de poule 3 ont disputé un match d’un bon niveau, préservant le suspens jusqu’au bout. Dès le début, le buteur savoyard ouvrait le score sur pénalité, mais Michon lui répliquait cinq minutes plus tard. Véore pratiquait un jeu complet et écartait les ballons ce qui permit à Barde d’aplatir un bel essai qui sera transformé par Michon. Malheureusement après le renvoi Ponot vit son dégagement contré, les Aixois marquaient un essai et recollaient au score (10 / 10). Véore n’a pas su profiter de son avantage, d’autant que le buteur local ajustait une pénalité de 50m qui portait la marque à 13 /10 au repos. En deuxième période, Michon passe la pénalité ramenant l’égalité entre les deux équipes après 20 minutes de jeu. Les Drômois dominaient sans scorer et il fallut attendre le money time pour que Barde, concluant un bon mouvement collectif, inscrive un dernier essai et au bout du suspens Véore l’emportait 18 à 13 terminant ainsi les matchs allers invaincue.

Avec cette neuvième victoire et leur large avance au classement, les joueurs de Véore vont passer sereinement cette période de fêtes. Des matchs amicaux prépareront la reprise du championnat avec la réception d’Andrézieux le 15 janvier.

Club Partenaires
Fédérale 2 poule 4
1Grasse23 pts
2Tricastin19 pts
3Saint Jean en Royans15 pts
4Annonay13 pts
5La Valette12 pts
6US Veore XV8 pts
7Vinay8 pts
8Tournon Tain6 pts
9Bièvre Saint Geoirs6 pts
10Saint Marcellin4 pts
11Saint Raphaël Fréjus4 pts
12Montélimar1 pts