30/09/2017 : Réunion des parents de Véore XV

Samedi 30 septembre à l’issue de l’entraînement de l’école de Rugby au stade Coullaud de Portes Christophe Perret responsable administratif, Benjamin Gasquet responsable sportif et Isabelle Goze pour le relationnel ont réunis les parents. Après la présentation des éducateurs, la séance s’est poursuivie par les consignes d’horaire et d’assiduité aux entraînements et aux tournois, comment prévenir des absences et la désignation d’un parent référent par équipe permettant ainsi une meilleure circulation des informations.

L’E D R de Véore XV, labellisée FFR, compte à ce jour 80 licenciés, garçons et filles de 5 à 11 ans, encadrés avec 4 éducateurs par catégorie d’âge. En fin de réunion les parents présents ont signé « la charte du jeune joueur » et se sont restaurés d’un repas partagé avec les enfants.

27/04/2019 : Grosse soirée Jazz

Grosse soirée Jazz en perspective organisé par l’US Véore XV à l’espace Cristal à Portes-Lès-Valence.

Jean Paul et Jean Marc Fontaine animeront ce concert jazz avec leur groupe  » vitamine jazz band » et » banana créole jazz ».

N’oubliez pas de retenir votre place ou votre table avec vos amis. Entrée à 12€ / personne

Ouverture des portes à 19h00, placement libre. Buvette et petite restauration.

Renseignements au 06 68 52 23 45 ou 04 75 57 04 17

30/03/2019 : Rencontres jeunes au stade Coullaud

Ce samedi 30 mars, au stade Coullaud, Véore XV accueillera sur le terrain annexe,
dès 14h, un tournoi de U12 opposant les clubs de Privas-Chomérac, Grane, Rhône XV, St
Donat – St Sorlin et Véore XV.
A 15 h, sur le terrain d’honneur, les U 18 de Drôme Centre XV rencontreront leurs
homologues du CS Vienne dans le cadre de la 13éme journée du championnat national poule
4. A ce jour, avec 34 points Drôme Centre XV se classe 2ème derrière le VRDR (52pts) et
devant Chambéry et l’US 2 Ponts ex aequo avec 30pts.

30/03/2019 : Drôme Centre XV : les U18 nationaux larges vainqueurs du CS Vienne

Menant 20 / 8 grâce à 3 essais, une transformation et une pénalité face au Viennois qui  avait du se contenter d’un essai et d’une pénalité, les Drômois sont arrivés confiants à la pause.
Grâce à leur supériorité athlétique les Viennois devaient camper dans les 22 Drômois pendant vingt minutes, mais ceux -ci, même réduits à 13 pendant près de 10 minutes, leur opposant une défense sans faille, n’ont pas cédé. Au contraire, dès la première contre attaque les Drômois inscrivaient un bel essai plein de détermination, et récidivaient 5 mn plus tard en y ajoutant la transformation . Ils terminaient par une belle interception qui ira jusqu’au bout, ce sixième essai sera également transformé. Le match s’est terminé par une belle victoire bonifiée 39 / 8 acquise grâce à la vaillance et la rapidité, elle conforte leur deuxième place de la poule.

30/03/2019 : Ecole de Rugby : les U12 survolent leur tournoi

Samedi 30 mars au stade Coullaud, Véore XV organisait un tournoi FFR de U12.

Tournoi auquel ont participé 90 enfants issus des clubs de Privas / Chomérac, Rhône XV, Grâne, St Donat / St Sorlin et donc Véore XV qui a aligné deux équipes. Les éducateurs et dirigeants de Véore XV présents ont félicité les jeunes joueurs et joueuses des deux équipes qui ont remporté toutes leurs rencontres.

29/09/2017 : Pluie de récompenses pour Véore XV

Lors de sa soirée du 29 septembre 2017, le Comité Drôme Ardèche de Rugby a décerné plusieurs prix à Véore XV récompensant l’excellente saison écoulée, lors de sa soirée du 29 septembre 2017, « promotion Jack Peristil » : boucliers Honneur Première et Réserve et des U18 Balandrade, un jeu de maillots pour le challenge de l’offensive et le challenge Millat du club le plus complet.

Pascal Esteoulle, dirigeant du club, a été décoré de la médaille d’argent et Michel Courtial de la médaille d’or pour les services rendus au rugby.Pascal Estéoulle joueur puis président de Livron, membre du comité chargé de la sécurité, membre fédéral de cette commission a rejoint l’équipe dirigeante de Véore XV cette saison. Michel Courtial en cinquante ans a été successivement, sans interruption, joueur à Portes et Beauvallon, Educateur,  Dirigeant et président de Véore.

A notre tour félicitons ces deux dirigeants pour leur carrière et espérons qu’il feront encore longtemps partie du club.

Véore XV prépare sa saison 2017 / 18 en Fédérale 3

C’est une tradition à Véore XV : à la fin de la période de mutations, le club organise une réception pour présenter les nouveaux joueurs, venus rejoindre l’effectif du club et leur permettre de faire connaissance entre eux, avec les anciens et avec les dirigeants. Véore enregistre les arrivées de Geoffrey Noharet ( 3ème ligne et talon), Kévin Pages(9 et 10), Nicolas Tournayre (3/4 centre) et Dylan Dumas ( 3ème ligne) du LVR, Mathieu Derment ( talon) d’Arcol Rugby 69, Tristan Martin (3/4 centre) de Givors 69,Jérôme Renier (ailier) et Yoan Terrasse (talon) de l’ UMS Montélimar), Guillaume Haond ( 3ème ligne) et Mathieu Obstetar (3/4 centre) du VRDR, Robin Debaud (9) du SC Privas, Eselone Kavaheeaga ( 2ème ligne) de l’US Crest, Clément Borel ( 9,10) de Malissard, Bastien Bellon (2ème ligne) et Aurélien Dejussel ( 3ème ligne) de Roval Drôme et la reprise de Rémy Fonda ( 9, 10 et 3/4 centre). A cette liste d’arrivées il faut ajouter une petite dizaine d’ex Balandrade qui monte en séniors. Véore XV a le plaisir d’ accueillir Pascal Esteoule dirigeant fédéral national, spécialisé dans la sécurité des stades et des rencontres au plus haut niveau, venu apporter son expérience ses connaissances et son dynamisme auprès des dirigeants du club.

L’ encadrement des équipes séniors reste inchangé, à savoir Manu Avila, Pierrick Bourgeon et Rémy Alligier pour l’équipe première et Abdel Hamzaoui et Damien Labrouve pour la réserve. Les entraînements reprendront le vendredi 21 juillet. Ils se dérouleront les lundis, mercredis et vendredis avec l’apport de Benoît Sylvestre pour la préparation physique, Pour préparer la reprise du championnat le dimanche 17 septembre trois matchs amicaux sont prévus avec le LVS, St Marcellin et Grâne, les détails seront donnés en temps voulu.

Cette saison donc Véore XV évolue en fédérale trois dans une poule composée de Aix université Rugby, Bastia,Boxland (l’Isle sur la Sorgue), Monteux, Uzes, Aubagne, Les Angles, Six Fours, Privas, Cavaillon et Le Pontet. Pour le moment le calendrier des rencontres n’est pas connu. Pour le moment l’ambition du club est le maintien avec la qualification pour le championnat de France si possible.

Lors de son assemblée Générale qui aura lieu mercredi 12 juillet à 19 heures au stade de Beauvallon, Véore XV accueillera tout nouvelle bonne volonté désireuse de venir oeuvrer au sein du club.

Assemblée Générale US Véore XV

     Ce mercredi 12 juillet les cinq maires de l’intercommunalité composant Véore XV, en présence de M. Patouillard, Président du comité Drôme Ardèche et Jean-Thomas Poletti représentant le comité de la Drôme, ont assisté à l’Assemblée Générale de l’US Véore XV sur le parvis du siège du club au stade de Beauvallon.
Le président Stéphane Bellamy secondé par Jocelyne Grand, secrétaire, ont présenté le bilan de la saison qui se résume à un carton plein sur le plan sportif avec quatre boucliers de champion Drôme Ardèche conquis par les équipes première, réserve, -16 Teulières A et -18 Balandrade dans le cadre de Drôme Centre XV ( Véore, VRDR et Montmeyran).
Chaque responsable d’équipe a présenté le bilan des résultats et des activités festives de sa catégorie. Mention spéciale pour Benjamin Gasquet, employé du club, qui a présenté le bilan de l’école de rugby avec 84 licenciés ayant participé à 15 tournois FFR et au challenge Rolles.
Benjamin qui a organisé l’arbre de Noël, des stages rugby pendant les diverses vacances, la participation à l’opération rugbynafasso, l’intervention en milieu scolaire avec Christian Vigne et un travail de longue haleine avec les enfants de l’IME lui a valu des applaudissements nourris de l’assemblée qui n’a pas non plus tari d’éloges pour les différents éducateurs des jeunes.
Après le bilan des vétérans de Jean-Thomas Poletti, Stéphane Bellamy a présenté le bilan financier de plus en plus difficile malgré un budget de 240 000 euros, qui risque de peu évoluer la saison prochaine et de constituer un des plus faibles de Fédérale, 3 tout en ayant de longs déplacements.
Après les votes à l’unanimité des rapports, Michel Courtial a indiqué qu’il arrêtait la co-présidence sur une saison la plus extraordinaire qu’il ait vécu en cinquante années dans le rugby et s’est vu remercier par une standing ovation pour sa longue implication dans le club.
Avant le vin d’honneur de clôture traditionnel, les Présidents de comités et élus ont félicité le club pour ses résultats et ses actions sans oublier la réussite de Thomas Monteux dans son concours d’arbitrage à un haut niveau.
Ensuite les édiles ont chacun répondu à leur manière et selon leurs moyens aux sollicitations financières exprimées par le président de Véore XV.

Arbre de Noël du Club

L’arbre de Noël de l’US Véore XV a eu lieu ce samedi 17/12/2016 à 15h00 à la salle Polyvalente d’Etoile-Sur-Rhône.

Les enfants ont pu recevoir leurs cadeaux du Père Noël et ont ensuite pu déguster le traditionnel goûter.

 

Nous vous souhaitons à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d’année !!!

Arbre de Noël du Club

Ce samedi 16 décembre à 17 heures, le Père Noël, avec l’aide d’Acty Print s’est arrêté à la salle polyvalente d’Etoile afin d’offrir un maillot floqué au nom de chacun des 85 jeunes joueurs de l’école de Rugby de Véore XV ainsi qu’un sachet de friandises.

Après son départ le club a offert un goûter festif à ses jeunes pousses.

Nous vous souhaitons à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d’année !!!

Sortie de la plaquette US Véore XV saison 2016 / 2017

Comme chaque année, l’US Véore XV est fier de vous présenter sa nouvelle plaquette pour la saison 2016 / 2017.

Une soirée en l’honneur de cette sortie a eu lieu ce lundi 12 décembre au sein de notre Club House à Beauvallon. Nous remercions Flunch Guilherand Granges de nous avoir régalé avec une belle réception.

Nous remercions également nos Partenaires de nous avoir fait l’honneur de leurs présences ainsi que celle de nos Elus. Nous remercions aussi les différents Dirigeants et Joueurs présents ce soir là.

Et bien évidement un grand merci à nos Bénévoles sans qui tout cela ne serait pas possible.

Vous retrouverez dans cette plaquette disponible auprès de nos différents annonceurs ou au Club ou encore dans la rubrique PARTENAIRE / Plaquette Partenaires, la présentation de notre Club, Ecole de Rugby, Cadets, Juniors, Séniors, Vétérans et ainsi que notre Staff (Educateurs, Entraineurs, Soigneurs, Bénévoles, Dirigeants & Présidents).

Côté pratique, nous avons réalisé un annuaire de l’ensemble de nos partenaires qui nous soutiennent chaque saisons.

Ci-dessous le lien pour visualiser la plaquette directement depuis votre ordinateur, tablette ou mobile :
Plaquette Partenaires 2016 / 2017

Bonne lecture !!!

L’Ecole de Rugby

4 dirigeants, 16 éducateurs et 89 enfants forment, pour cette saison 2016/2017, notre  école de rugby labellisée.

La formation suivie et le sérieux de nos éducateurs, alliés à une nouvelle organisation permettent d’accueillir dans un moment sportIf et convivial nos petits champions et leurs parents deux fois par semaine le mardi et le samedi.
Ils participent également à des tournois afin de rencontrer l’adversaire et de mesurer leur esprit de combativité et de compétiteur.

Des stages sont organisés aux vacances scolaires avec des activités rugbystiques et des découvertes (boxe, luge, cinéma, visite de grand stade, etc).
L’équipe dirigeante et les éducateurs restent à la disponibilité de parents et enfants. N’hésitez pas à venir nous rejoindre.

Entrainements :
Mardi de 17 h 30 à 19 h et Samedi de 10 h 15 à 12 h 00
Lieu Entrainements :
– Au stade Gabriel Coullaud à Portes-lès-Valence ou au Stade Jean Courtial à Beauvallon (Changement aux périodes des vacances scolaires)

Encadrement Ecole de Rugby Labelissée FFR
Responsable Sportif :
Benjamin GASQUET
Responsables Ecole de Rugby :
Viviane LEYDIER et Isabelle MARREL

Moins de 6 ans
Isabelle GOZE (éducatrice référent), Antoine MARREL, Baptiste AUGE COURTOI, Christian VIGNE, Christophe MUSUMECI

Moins de 8 ans
Olivier MONDET (éducateur référent), Engueran BAUDUIN, Guillaume GOZE, Hugo ROUDIER.

Moins de 10 ans
Julien BLACHE (éducateur référent), Grégory FRAISSE, Sébastien LOUVAT.

Moins de 12 ans
Thierry MARTIN (éducateur référent), Anthony MICHON, Daniel ROCHE.

Moins de 18

Le regroupement DROME CENTRE XV est composé des clubs de US VEORE XV – VALENCE ROMANS (VRDR) et RC MONTMEYRAN

Administratif :
Gilles VIAL (VEORE XV) et Yvan JOURDAN et Charles ANTOINE (VRDR).

Encadrement des Moins de 18 ANS – DROMECENTRE XV :
Benjamin GASQUET – Bertrand LAVAL et Marco CHALEAT (VEORE XV) – Hervé GLEIZE et David DEJUSSEL (VRDR)

Dirigeants :
Carole PARAIRE – Aude ICARD – Alain MONTEUX (VEORE XV) – Pascal TABARIN – Fabrice SALAMONE – David COLLOMB (VRDR).

U18 Balandrade

U18 Philiponneau

Moins de 16

Le regroupement DROME CENTRE XV est composé des clubs de US VEORE XV – VALENCE ROMANS (VRDR) et RC MONTMEYRAN

Administratif :
Gilles VIAL (VEORE XV) et Yvan JOURDAN et Charles ANTOINE (VRDR).

Encadrement des Moins de 16 ANS – DROMECENTRE XV :
Geoffrey BARD (VEORE XV), Christophe DUBOIS, Nicolas FELIX, Patrick ROUSSEAUX (VRDR)

Dirigeants :
Damien LABROUVE, Christine CAILLET et Françoise SAUSSE (VEORE XV), Christian LOUIS (RCM)

U16 Teulière A

U16 Territoriaux

Moins de 14

Le regroupement DROME CENTRE XV est composé des clubs de US VEORE XV – VALENCE ROMANS (VRDR) et RC MONTMEYRAN

Administratif :
Gilles VIAL (VEORE XV) et Yvan JOURDAN et Charles ANTOINE (VRDR).

Encadrement des Moins de 14 ANS – DROMECENTRE XV :
Éric MORA (VEORE XV), Bastien JARDINIER Kévin KURMI, Etienne ENGELBACH, Damien BOUISSET (VRDR)

Dirigeants :
Pierre VACHERON Olivier BANC (VRDR), Yves FAYOLLE (RCM)

Les Vétérans

Cette année, la saison a été bien remplie pour les joueurs Loisirs du Club de VÉORE XV qui ont clôturé la saison par un très beau Tournoi à Marseille.
La saison a été une très belle réussite tant au point de vue des effectifs que de la bonne tenue et la bonne ambiance.
Les joueurs ont pu participer à des matchs amicaux et des tournois très relevés.De nouvelles équipes rencontrées Chabeuil.
De nouveaux matchs sont en prévision pour la saison prochaine, en ce début de saison nous avons pu effectuer un très beau tournoi UFAR du Grand Lyonnais qui malgré un temps exécrable, qui a terni un peu la journée, n’a pas entamé la bonne humeur des joueurs.
Pour la nouvelle saison 2016-2017, de nouveaux inscrits, anciens joueurs du Club ou nouveaux rugbymen, apportent leur expérience et leur bonne
humeur, permettant ainsi de s’entraîner dans de bonnes conditions et de voir l’avenir avec beaucoup de sérénité.
Nous invitons tous ceux qui seraient intéressés à venir nous rejoindre le jeudi soir pour s’essayer à la super ambiance et au rugby Loisirs, sans aucune contrainte.
Pour le tournoi de fin d’année, nous ferons le grand Tournoi National UFAR à Nice.
Les entraînements se font toujours tous les jeudis de 19 h à 21 h au stade Gabriel Coullaud de Portes lès Valence.

Pour tous renseignements :
Jean-Thomas POLETTI : 06 07 61 72 62
Jean-Claude GOZE ou Eric BIENASSIS : 06 16 71 14 43

Devenez bénévoles

Rejoignez-nous !

L’US Véore XV est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour rejoindre son aventure. Le club avance et sa famille s’agrandit.

Pas de profils particuliers recherchés, nous avons plusieurs domaines dans lesquels nous pouvons vous accueillir.

Secteur Sportif

Vous avez l’âme d’éducateur ? Vous êtes Rugbyman/woman ou ancien Rugbyman/woman ? ou simplement passionné(e) ?
Venez nous rejoindre lors des entraînements des plus jeunes. Nous pouvons même vous donner accès à une formation courte.

Animation

Vous  aimez  les  événements  ?  Vous  avez  le  sens  de  l’organisation  ?  Vous  souhaitez  participer  aux  événements  du  club ?
Vous avez d’ores et déjà votre place parmi nous.

Direction du club

Vous souhaitez vous investir dans le club ? c’est par ici !


Enfin vous souhaitez simplement nous rejoindre, nous vous attendions.

Contactez-nous à l’adresse suivante veore-rugby@wanadoo.fr et nous nous rencontrerons afin de vous présenter le club depuis les coulisses.

A bientôt !

VENEZ NOUS REJOINDRE

Abonnez-Vous

Devenez supporteur de l’US Véore XV en prenant votre carte d’abonnement au stade Gabriel Coullaud.

Vous pourrez ainsi bénéficier des entrées au stade et de différentes réductions lors des évènements organisés par le Club.

Tarifs :
Pour un couple : 75€
Pour une personne seule : 50€
Femme de joueurs 35€

Contactez Gilles au 06 85 41 88 07 ou Jocelyne au 06 72 34 68 93

Nos Joueurs

L’équipe fanion

L’équipe réserve

Les 1ères lignes

GOZEGuillaume
Age31 ans
PostesPilier
Taille1.88 m
Poids143 kg
FUSTERSacha
Age18 ans
PostesPilier
Taille1.75 m
Poids90 kg
POCHONKévin
Age29 ans
PostesPilier
Taille1.88 m
Poids140 kg
MARTINFlorian
Age21 ans
PostesTalonneur
Taille1.73 m
Poids92 kg
PIAUDYoann
Age32 ans
PostesPilier
Taille1.85 m
Poids123 kg
ACHARDRomain
Age27 ans
PostesPilier
Taille1.86 m
Poids127 kg
NOHARETGeoffrey
Age28 ans
PostesPilier ou 3ème ligne
Taille1.79 m
Poids94 kg
SAIDIRachid
Age40 ans
PostesPilier
Taille1.80 m
Poids105 kg
DERMENTMathieu
Age31 ans
PostesPilier
Taille1.74 m
Poids96 kg
HORRYClément
Age29 ans
PostesPilier
Taille1.82 m
Poids95 kg
CLEMENTHarold
Age29 ans
PostesPilier
Taille1.73 m
Poids90 kg
TERASSEYoann
Age27 ans
PostesPilier
Taille1.79 m
Poids99 kg
MARTORANAMathéo
Age19 ans
PostesPilier
Taille1.78 m
Poids105 kg
BARDEJulien
Age32 ans
PostesPilier Talon
Taille1m75
Poids92 kg
PRADONMathieu
Age39 ans
PostesPilier
Taille1.84 m
Poids100 kg
CROZATPhilémon
Age19 ans
PostesPilier
Taille1.80 m
Poids95 kg
COSTETThéo
Age21 ans
PostesPilier
Taille1.80 m
Poids127 kg

Les 2ème lignes

SMETSTanguy
Age32 ans
Postes2ème l
Taille1.95
Poids87 kg
TERASSEQuentin
Age25 ans
Postes2eme l
Taille1.86 m
Poids92 kg
SILLEXGaetan
Age29 ans
Postes2eme l
Taille1.86 m
Poids97 kg
JUNIQUEMathieu
Age37 ans
Postes2ème l
Taille1.81 m
Poids93 kg
KAVAHEEAGAEselone
Age30 ans
Postes2ème l
Taille1.91 m
Poids115 kg
FERDJOUKHRayan
Age23 ans
Postes2ème ou 3 ème l
Taille1.87 m
Poids99 kg
MORELGabin
Age19 ans
Postes2ème l
Taille1.90 m
Poids95 kg
HAUTEJérémie
Age38 ans
Postes2ème l
Taille1.85 m
Poids105 kg
REGZALIshak
Age18 ans
Postes2ème l
Taille1.97 m
Poids105 kg
GEORGESThomas
Age19 ans
Postes2ème l
Taille2.01 m
Poids110 kg
ROUXHugo
Age30 ans
Postes2ème l
Taille1.82 m
Poids82 kg

Les 3ème Lignes

DUCROSKilian
Age20 ans
Postes3ème l
Taille1.82 m
Poids101 kg
GOURDONMaxime
Age21 ans
Postes3ème l
Taille1.86 m
Poids90 kg
BARDGeoffrey
Age32 ans
Postes3ème l
Taille1.80 m
Poids107 kg
PIERSONJordan
Age29 ans
Postes3ème l
Taille1.85 m
Poids95 kg
HAONDSamuel
Age18 ans
Postes3ème l
Taille1.81 m
Poids91 kg
RIOUHadysson
Age26 ans
Postes3ème l
Taille1.73 m
Poids90 kg
DEJUSSELAurélien
Age24 ans
Postes3ème l
Taille1.85 m
Poids90 kg
DUMASDylan
Age26 ans
Postes3ème l
Taille1.80 m
Poids94 kg
CLARYMorgan
Age20 ans
Postes3ème l
Taille1.80 m
Poids83 kg
JABELINThéo
Age25 ans
Postes3ème l
Taille1.75 m
Poids90 kg
AUBERTBastien
Age26 ans
Postes3ème l
Taille1.78 m
Poids84 kg

Demi de mêlée et demi d’ouverture

PENELRémi
Age21 ans
Postes9
Taille1.70 m
Poids68 kg
PENELGuillaume
Age32 ans
Postes9
Taille1.75 m
Poids68 kg
BERTHAUDThibault
Age29 ans
Postes10
Taille1.83 m
Poids84 kg
RICHARDRobin
Age23 ans
Postes9 (ou ailier)
Taille1.70 m
Poids75 kg
AGNIELBastien
Age32 ans
Postes10 (ou centre)
Taille1.76 m
Poids83 kg
PAGESKevin
Age28 ans
Postes9
Taille1.75 m
Poids86 kg
REYNAUDJérémy
Age30 ans
Postes9 (ou centre)
Taille1.75 m
Poids69 kg

Les Centres

GAILLARDFlorian
Age36 ans
PostesPolyvalent
Taille1.84 m
Poids96 kg
HAMELINThéo
Age21 ans
PostesCentre
Taille1.77 m
Poids80 kg
MATHIANDylan
Age24 ans
PostesCentre
Taille1.76 m
Poids95 kg
BERTMathias
Age19 ans
PostesCentre
Taille1.83 m
Poids85 kg
DEBAUDDimitri
Age30 ans
PostesCentre (ou aile)
Taille1.79 m
Poids92 kg
ALAMOMEBenoit
Age36 ans
PostesCentre
Taille1.80 m
Poids75 kg
BARDEPierre Romain
Age33 ans
PostesCentre
Taille1.84 m
Poids90 kg
CHASSOUANTLéonard
Age25 ans
PostesCentre
Taille1.85 m
Poids85 kg
BARNIERVictor
Age20 ans
PostesCentre
Taille1.85 m
Poids87 kg
LAURENCEJean-Charles
Age28 ans
PostesCentre ou aile
Taille1.80 m
Poids96 kg

Les Ailiers & Les Arrières

LIVETMerlin
Age20 ans
PostesAilier ou centre
Taille1.75 m
Poids80 kg
ZARKIIlhane
Age18 ans
PostesAilier
Taille1.83 m
Poids70 kg
ROUSSETFlorian
Age24 ans
PostesAilier
Taille1.82 m
Poids90 kg
LECLERCCharles Wendy
Age18 ans
PostesAilier
Taille1.78 m
Poids74 kg
PEYSSONNELRémi
Age25 ans
PostesAilier
Taille1.77 m
Poids70 kg
PONOTFrédérick
Age28 ans
PostesArrière
Taille1.75 m
Poids85 kg
SERREAntoine
Age24 ans
PostesArrière ou 10
Taille1.75 m
Poids75 kg
PELERINCorentin
Age21 ans
PostesArrière
Taille1.77 m
Poids85 kg
FABREGuillaume
Age19 ans
PostesAilier Arrière
Taille1.84 m
Poids86 kg
FABRECamille
Age21 ans
PostesAilier ou 9
Taille1.71 m
Poids72 kg
HUGNETAnthony
Age32 ans
PostesAilier
Taille1.80 m
Poids85 kg
TABARINAlbin
Age21 ans
PostesAilier
Taille1.75 m
Poids75 kg
GARAYTNicolas
Age34 ans
PostesAilier
Taille1.80 m
Poids80 kg

Les Entraîneurs

ALLIGIER Rémy

Equipe 1 – Entraineur des avants

 

 

MARTIN Guillaume

Equipe 1 – Entraîneur des 3/4

CHALEAT Marc-Alexandre

Equipe B – Entraîneur des Avants

HAMZAOUI Abdallah

Equipe B – Entraîneur des 3/4

Les Soigneurs

BELLON Loic

Soigneur

CHOPARD Jérôme 

Soigneur

Nouvelle version de notre site internet

Notre site internet évolue afin de mieux répondre à vos attentes !!!
Vous pourrez ainsi y retrouver toutes les informations concernant votre club de rugby préféré.

En nouveautés vous pourrez, lire en début de semaine les comptes rendus des différentes rencontres du week-end, le calendrier du championnat, les résultats. Vous pourrez également voir les différents évènements que le Club prépare pour vous et vous pourrez aussi consulter l’annuaire de nos nombreux partenaires, une boutique en ligne (Pas encore disponible actuellement) et bien d’autres choses encore.

Si vous avez des idées pour faire évoluer ce site est répondre ainsi encore plus à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter via notre page Facebook https://www.facebook.com/usveorexvclubderugby

Saison des vendanges

Le club Véore XV sort sa cuvée spéciale
Profitez-en dès maintenant :
Domaine De Montine Côtes du Rhône 2014

20 euros le coffret de 3 bouteilles
Vente jour de match au stade et manifestations
Réservation au 06 95 20 01 72 ou s’adresser à Mr Goze Jean Claude

31/10/2017 : L’Ecole de Rugby fête Halloween

L’EDR fête Halloween

Mardi soir, les filles et les garçons de l’école de Rugby ont troqué leur tenue sportive pour un déguisement de circonstance pour célébrer Halloween.

Après avoir participé à une chasse au trésor et un concours de déguisements organisés par leurs éducateurs, ils se sont régalés d’un repas partagé offert par les parents.

Véore XV remercie par l’intermédiaire de Christophe Perret, responsable de l’école de Rugby, tous les éducateurs et les parents ayant participé à ce projet festif.

05/11/2017 : Avignon Le Pontet / US Véore XV

Véore XV double vainqueur au Pontet

En lever de rideau, l’équipe réserve a magistralement montré la voie en l’emportant 0 / 43. Après un essai collectif en début de match, il fallut attendre la 40ème pour qu’Augé Courtois double la mise. Le mistral interdisant les transformations, le repos fut sifflé sur le score de 0 / 10 en faveur de Véore. La seconde période devait se dérouler à sens unique, Véore inscrivant cinq essais par Decottignies, Harold, Icard et deux collectifs portant le score final à 0 / 43 pour une victoire bonifiée.

Dès l’entrée en lice des équipes fanions, l’USAP marquait en coin suite à un beau mouvement en première main, mais Pages bien servi par Guillaume Penel qui avait sauvé acrobatiquement une touche, tapait par dessus le dernier défenseur et égalisait. Les deux équipes se neutralisant aidées en cela par l’arbitrage, il fallut attendre les cinq dernières minutes pour qu’Alamome s’échappe et marque, aussitôt imité par le centre du Pontet. Avec les deux transformations et une pénalité de Pages dans les arrêts de jeu le score s’enfla à 15 / 12 à la mi – temps. En deuxième période les Vauclusiens inscrivait deux beaux essais, un mouvement de trois quarts et un groupé pénétrant, mais Pages concrétisait les dominations de Véore par trois pénalités et interceptait dans les arrêts de jeu pour marquer entre les perches un essai qu’il transformait et permettait à Véore XV de l’emporter 31 / 24 récompensant ainsi les efforts constant de toute l’équipe qui y a cru tout le long.

18/03/2018 : Boxeland Club Islois / US Véore XV

Deux points de Bonus défensifs à l’Isles sur la Sorgue

      Les réservistes, surpris par l’agressivité des locaux, encaissèrent d’entrée de jeu un essai en coin qui ne sera pas transformé. Après une demi – heure d’interruption due à la blessure aux cervicales d’Arthur Escoffier consécutive à un plaquage cathédrale, (Arthur qui a quitté le terrain évacué par les pompiers,) le match s’est équilibré et il a fallu attendre la deuxième période pour voir le score évoluer. En effet, le BCI (Boxland Club l’Islois) ajoutait un essai non transformé, mais le paquet de Véore inscrivait un essai par Musumeci, essai que transformait Ruiz permettant ainsi de recoller au score (10 / 7). Marque qui restera inchangée malgré une tentative de pénalité de Ruiz de 50 mètres qui contrariée par le vent, frôlera le poteau dans les dernières minutes. Véore, faute de match nul dut se contenter du bonus défensif.

       Au tour des premières d’en découdre. Les Vauclusiens poussés par le vent en cette première période, avançant et mettant les Drômois à la faute, réussissaient deux pénalités. Véore à deux doigts de marquer un essai bénéficiait d’une pénalité concrétisée par Pagès . Mais à la remise en jeu, un centre poursuivait au pied et marquait entre les poteaux . Six minutes plus tard les l’Islois réussissaient un beau mouvement qui envoyait leur ailier en dame. Véore réagissait par un bel essai de son pack aplati par Terrasse. Avec les transformations le score s’enfla à 20/10 au repos. En début de seconde période, l’ouvreur sudiste récupérant un ballon expulsé d’un ruck aplatit entre les poteaux après une course de 50mètres. Véore répliqua par une pénalité et un essai des avants inscrit par Malandran, faisant suite à une longue domination. Les dix dernières minutes les Drômois occupaient le camp du Boxland sans parvenir à franchir la ligne et durent se contenter une deuxième fois du bonus défensif avec quelques regrets, sur le score de 27/20.

29/04/2018 : US Véore XV / Saint Marcellin

Véore XV intraitable sur son terrain

Veore s’est imposée devant, a proposé du jeu, souvent entaché d’une petite faute mise à profit par l’adversaire qui renvoyait les Drômois dans leur camp par du jeu au pied. En fin de première période, les Isérois en supériorité numérique pressèrent sur la ligne de Véore sans parvenir à la franchir face à la défense sérieuse et vigilante des locaux . Malgré les mauvaises conditions climatiques les buteurs meublèrent le score, Pages réussit cinq pénalités pour Véore et Gonet trois pour St Marcellin, indiquant ainsi la domination Drômoise par le score de 15 à 9 en fin de partie.Score récompensant l’équipe la plus entreprenante.Il reste maintenant à confirmer à St Marcellin dimanche prochain, pour cela Véore XV compte sur les encouragements de ses supporters tout en faisant montre de respect et fair-play vis à vis de leur adversaire.

09/09/2018 : US Véore XV / Rives Renages

Tarif Véore XV 20 points

Véore XV a reçu le club Isérois de Renage / Rives sur la pelouse de Beauvallon. L’équipe
réserve a montré l’exemple en disposant de son homologue 20 à 7, deux essais par Mathian et Berthaud contre un des Isérois , Martin et Lesgourgues ajoutant les points au pied.

La rencontre entre les équipes premières ayant effectué un parcours similaire la saison dernière, s’avéra plus serrée. Les Isérois ouvraient le score par un essai transformé dès la dixième minute alors que Pages, contrarié par le vent, ne parvenait à débloquer le compteur Drômois qu’un quart d’heure plus tard. A la demi heure de jeu, Hugnet aplatissait un essai suite à un coup de pied à suivre et grâce à la transformation de Pages le score était de 10 à 7 à la pause.

En deuxième période, Pages et Malandran inscrivaient chacun un essai contre trois pénalités de Mecca pour les visiteurs. Le
score de 20 à 16 en faveur de Véore resta inchangé malgré une longue domination des Isérois en fin de match, Véore opposant une défense sans faille.

27/01/2019 : US Véore XV / Annecy

Deux belles victoires de Véore XV face à Annecy.

Véore rencontrait le club d’Annecy classé deuxième en réserve et troisième en première sur la pelouse du stade Coullaud. S’étant inclinées en haute Savoie, les deux formations locales, malgré une infirmerie bien garnie, avaient à coeur de s’imposer dans la Drôme.

L’équipe II, sortant de sa réserve attaqua le match tambour battant et inscrivit trois essais par Goze, Clément et Derment transformés par Gaillard, virant à la pause sur le score de 21 / 0. En deuxième période, ayant analysé le jeu Drômois, les Savoyards marquaient trois essais à leur tour par leurs arrières et égalisaient. Mais en fin de partie, dans un sursaut d’orgueil Véore aplatissait un essai salvateur par Derment que Gaillard transformait et l’emportait 28 à 21.

L’équipe fanion débuta avec les mêmes détermination et engagement que leurs camarades. Dès le début de la partie, suite à une belle percée de Guillaume Penel, relayée par Hugnet, Bard aplatissait dans l’embut un essai que Chastaing transformait. Chastaing ajoutera trois pénalités concédées par les visiteurs acculés, contre une aux savoyards. A la demi – heure de jeu Habert concluait un mouvement des avants par un deuxième essai que transformera Chastaing.Les adversaires répliquaient par un bel essai de leur ligne arrière terminé par l’ailier Sudan et le repos fut sifflé sur le score de 23 / 8. La deuxième période donnait la part belle aux défenses qui devaient céder tout de même par deux fois. Tout d’abord un essai de Penel transformé par Pages et un essai collectif des visiteurs, transformé également. En fin de rencontre Pages ajoutait une pénalité qui portait le score à 33 / 15, le bonus offensif étant inatteignable.Félicitations aux quatre équipes pour la qualité du spectacle offert, deux bons matchs de fédérale 3 assortis de deux victoires pour Véore XV. Le repos de dimanche prochain permettra de panser plaies et bosses et de préparer le déplacement à Seyssins le 10 février.

.

17/02/2019 : US Véore XV / Aix Les bains

Deux victoires bonifiées pour Véore XV face à Aix-les-Bains.

         Malgré la durée écourtée suite à une blessure accidentelle d’un joueur savoyard, Véore supérieur dans tous les compartiments du jeu, s’imposa 50 à 0 en marquant huit essais par Goze, Pradon, Lesgourgues, Riou, Livet, Richard, Chastaing et un collectif avec trois transformations de Chastaing et deux de Gaillard.

En équipes fanions, d’entrée de jeu, les Aixois, prenaient la marque grâce à un bel essai de leur centre Bontron, essai auquel répliqua aussitôt l’arrière Drômois Rénier après une action personnelle. Le vent, favorable aux savoyards leur permit de revenir dans le camp de Véore et inscrire un deuxième essai par leur arrière Lloberes auquel Laurence répliquait aussitôt, puis Hugnet récidivait en concluant la domination des avants par un troisième essai. Baboulaz réussissait une pénalité portant le score à 17 / 15 en faveur de Véore au repos. En deuxième période, poussés par le vent, les Drômois pilonnaient la ligne Aixoise que Bard parvint à franchir pour aplatir en terre promise. Après un quart d’heure de jeu, Véore profitait de la fraîcheur de son banc et notamment de la bonne rentrée de Kavaheeaga en touche et s’installait dans le camp savoyard, ajoutant deux essais par Tabarin et un de pénalité, Avec les transformations de Pages et Martin le score s’enfla à 38 / 15. Véore avec six essais contre deux empochait le point de bonus offensif. La semaine de repos ne sera pas de trop pour préparer le prochain déplacement toujours difficile à Pont de Claix le 03 mars.

19/05/2019 : Réserve US Véore XV / Isle Sur la Sorgue (1/16ème Championnat de France)

VEORE XV B en 8éme de finale au bout du suspens.

Dans une compétition sportive, le but est de marquer un point de plus que l’adversaire, c’est ce qu’a réalisé Véore XV face à son adversaire du jour le Boxland Club l’Islois. Ce point d’écart a suffit pour qualifier l’équipe réserve du club Drômois pour les huitièmes de finale du championnat de France EB3.
Les supporters de chaque camp ont assisté à une rencontre équilibrée entre deux formations proposant les mêmes arguments et se neutralisant, les défenses et les fautes de main sans doute favorisées par un ballon glissant, annihilant les attaques.Chaque équipe a dominé les débats tour à tour, les Vauclusiens en première période et les Drômois en seconde.
Après un quart d’heure de jeu, l’ailier sudiste,servi au pied, aplatissait en coin à la barbe de deux défenseurs de Véore, profitant d’un rebond favorable. Chastaing ouvrira le compteur de Véore par une pénalité lors d’une rare incursion dans le camp adverse. Score 3 /5 au repos. En deuxième période, les Drômois ont dominé la partie sans pouvoir toutefois franchir la ligne et il a fallu attendre la 78ème minute pour que Martin ajuste enfin la pénalité salvatrice qui envoya Véore XV en 8ème de finale, malgré le score étriqué de 6 / 5 à l’issue d’une partie engagée mais correcte jusqu’au bout, sur et autour du terrain. L’équipe réserve rencontrera donc son homologue de Elne (66) le dimanche 2 juin.

29/06/2019 : Assemblée Générale de l’US Véore XV

Samedi 29 juin s’est déroulée l’AG statutaire de Véore XV en présence des élus du canton.Canicule oblige, cette assemblée s’est tenue dans les tribunes du stade Coullaud, édifice  promis à la démolition et une reconstruction avec toutes les salles et commodités nécessaires au bon déroulement des compétitions au cours de la prochaine saison. Stéphane Bellamy a ouvert les débats en exprimant ses regrets de devoir quitter la présidence du club en raison de l’éloignement de ses activités professionnelles, mais rassuré par la santé et les résultats sportifs du club, animé par de nombreux et fidèles bénévoles, en totale confiance en son successeur Jean Charles Mallo avec qui il a travaillé ces derniers mois. Ensuite Jocelyne a brossé l’identité du club avec ses 280 licenciés dont 70 seniors, Véore XV se classant 46ème sur les 297 que comporte la ligue AURA. Ensuite un responsable de chaque niveau a dressé le parcours sportif de sa catégorie. Mathieu pour les deux équipes seniors a rappelé leur parcours : 32ème pour l’équipe Une et 8ème pour l’équipe B. Pour les jeunes de Drôme Centre XV, Bertrand Laval a fait le bilan des U19 évoluant en championnat national qui ont du s’incliner à Strasbourg. Gilles Vial a rappelé le classement en régional 1 des U16 et les tournois des U14 en citant le challenge Orange organisé par le club. Isabelle Goze a fait le bilan de l’école de rugby qui a participé brillamment à 8 tournois FFR et à 4 sur invitations dont celui de Frontignan en guise de voyage de fin d’année ou les enfants ont pu faire du bateau et une initiation aux joutes en plus de leurs matchs respectifs.Manon Catil a été félicitée pour ses interventions dans les écoles et à l’IME de Montéléger, elle a rappelé en outre l’organisation d’un stage multi activités pour les 5/12 ans début juillet. Jean Charles Mallo a présenté l’activité des Vétérans Loisirs et Magali celle des féminines, justes en effectif cette saison , mais qui espèrent s’étoffer la prochaine saison. Le point sur la trésorerie pas encore arrêtée pour la saison affiche un léger déficit cette année. Ensuite, l’élu de chaque commune a pris la parole en remerciant le club pour ses activités et animations et louant la facilité de travailler avec Stéphane, Madame Girard, maire de Portes a donné des précisions sur les travaux à venir la saison prochaine en souhaitant que les nouvelles installations conformes au désir de la fédération permettront à Véore XV d’organiser de belles manifestations. Le dernier mot est revenu à Jean Charles Mallo, nouveau président, qui s’est déclaré amoureux du club dont il fait partie depuis quelques années et a annoncé vouloir travaillé dans la continuité. Après l’émouvant remerciement de tous à Stéphane Bellamy pour son œuvre pendant ces dix années passées à  la présidence du club, tradition oblige, l’assemblée s’est terminée par un vin d’honneur.

12/05/2019 : Réserve US Véore XV / Saint Cernin (1/32ème Championnat de France)

Véore XV B : passeport pour les 16èmes

Sur la pelouse de Langeac l’équipe réserve de Véore XV s’est imposée 23 à15 face à son homologue de St Cernin et s’est ainsi qualifiée pour disputer les 16èmes de finale
dimanche prochain. Véore XV a bâti son succès en première période grâce à ses avants dominateurs notamment en mélée. Les drômois,jouant contre le vent, ont inscrit un essai collectif dès la cinquième minute, essai qui sera suivi de deux autres par Chastaing et Goze en
première période, cela malgré l’expulsion de Mathian suite à deux cartons jaunes depuis le quart d’heure de jeu. Chastaing ajoutait deux transformations tandis que les Doriens se contentaient d’une pénalité, score 17/3 au repos.En deuxième période les Cantalous, contre le
vent à leur tour, ont mis toute leur énergie pour revenir au score et ont marqué deux essais dont un transformé alors que Véore, gérant le score faute de gérer le vent, ajoutait deux pénalités au tableau grâce à Chastaing, sans parvenir toutefois à franchir les 22 adverses. Le score final de 23 à15 donne le billet à Véore pour disputer les 16èmes de finale face à L’Isles sur la Sorgue.

Supporters de Véore XV rendez – vous dimanche prochain.

21/04/2019 : RC Le Teil / US Véore XV

DEUX RENCONTRES SANS ENJEU.

L’équipe réserve du Teil a tenu la dragée haute à celle de Véore XV pendant une mi –
temps (score 15 / 17 au repos) avant de lacher prise face à une équipe visiteuse dominatrice
dans tous les domaines qui déroula durant la deuxième période. Marqueurs d’essais pour
Véore :Jourdan, Chopard, Escoffier, Mathian (2), Obstétar, Lesgourgues et Rénier avec des
transformations de Berthaud (1) et de Gaillard (2), ce qui a permis à Véore de l’emporter 15 à
46.
Pour les équipes premières ce fut une tout autre paire de manches. Bien que cette
rencontre ne comportait aucun enjeu au classement, les Teillois ont mis un point d’honneur à
terminer leur saison par une victoire sans appel pour remercier leur public. Ils ont construit leur
succès avec un jeu agressif et déterminé en marquant cinq essais dans les 55 premières
minutes , Véore se contentant d’une pénalité de pages qui transformera l’essai de Barbier. Les
visiteurs ont dominé les trente dernières minutes mais sans parvenir à franchir la ligne
ardéchoise et s’inclineront 36 à 10 au final. Véore, la tête ailleurs, a commis trop de
maladresses et de fautes pour pouvoir rivaliser, souhaitons que nos joueurs seront dans un
meilleur jour dimanche prochain pour la première rencontre aller des phases finales à Portes.

07/04/2019 : US Véore XV / Rhône XV

Deux victoires bonifiées pour Véore XV.

Véore XV a terminé en beauté les matchs à domicile de la poule 5 de la fédérale 3 en recevant leurs homologues du club voisin Rhône XV.
Tout d’abord les féminines U18 des deux clubs ont disputé une rencontre amicale sous le soleil et ont été présentées nommément au public.
L’après – midi s’est poursuivie par la présentation de l’école de rugby avec l’équipe réserve avant le début de la rencontre qui s’est soldée par une large victoire de Véore 40 à 12 malgré une vaillante opposition déterminée de Rhône XV. Véore avec deux essais inscrits par Chaléat et Riffard , transformés par Chastaing contre un de leur adversaire viraient en tête à la pause sur le score de 14 à 7. En deuxième période, le banc fourni de Véore ayant apporté de la fraîcheur permit de pointer quatre essais par Icard, Riffard, Lesgourgues et Decottignies dont trois seront transformés, contre un seul marqué par Rhône XV. L’équipe réserve l’emportait finalement 40 à 12 empochant un bonus offensif supplémentaire, confortant une fois de plus sa première place qualificative de la poule 5.
Le public venu nombreux put assister à la présentation des enfants l’école de rugby présents rentrés avec l’équipe première. En équipe fanion, c’est une équipe visiteuse décidée à ne pas s’en laisser conter et déterminée à défendre crânement sa chance que Véore eut à affronter en toute correction. Véore XV s’est imposé grâce à ses avants par trois fois en première période par Barbier, Terrasse et Pierson, Avec deux transformations et une pénalité de Pages contre un tir au but de l’ouvreur Rozier de Rhône XV, Véore XV était devant au tableau d’affichage à la mi – temps 22 à 3. A la reprise, malgré la domination de Véore, c’est le centre visiteur Maka qui subtilisait un ballon et après une course de 80m aplatissait entre les poteaux pour un essai transformé. Mais les locaux reprenaient leur domination et Pierson marquait à nouveau, puis à l’heure de jeu, Pélerin terminait un beau mouvement dans l’en but visiteur assurant ainsi le bonus offensif à son équipe. Le métronome Pages ajouta les deux transformations portant le score final à 36 / 10. Les deux formations ont quitté le terrain applaudies par de nombreux spectateurs ayant assisté à une belle après – midi de Rugby.
Grâce à cette victoire bonifiée, Véore XV assoit définitivement sa cinquième place qualificative et se déplacera ainsi sans pression au Teil le 21 avril
.

24/03/2019 : SC Privas / US Véore XV

Courte défaite à Privas.

Dimanche 24 mars, Véore Xv se déplaçait à Privas pouir disputer le premier derby Ardécho – Drômois. Derby qui tourna à l’avantage de Véore pour les équipes réserves puisque les Drômois devaient l’emporter 0 / 31. Les réservistes de Véore bien que dominés en touche inscrivirent trois essais par Richard, Goze et Mathian en première période et avec les transformations de Chastaing viraient en tête 0 / 21 à la pause. En deuxième période les Drômois se montrèrent réalistes en inscrivant deux essais par Costet alors que leurs adversaires les avaient continuellement dominés sans parvenir à franchir la ligne d’avantage.

La partie s’acheva donc sur le score de 0 / 31 en faveur de Véore Xv qui empocha le bonus offensif, confortant ainsi sa place de leader de la poule 5. Ensuite les équipes fanions entrèrent en lice. Dès le début les Privadois investissaient le camp de Véore et l’ailier Duvant enrhumait par deux fois la défense Drômoise pour conclure deux belles actions, Gaydon ajoutant une transformation. Véore commettant de nombreuses maladresses ne parvenait pas à jouer dans le camp adverse. Au cours de rares incursions dans le camp ardéchois Pages répliquait tout de même par deux pénalités, mais juste avant le repos le paquet Privadois enfonçait son vis à vis et aplatissait dans l’en but. Le repos intervint donc sur le score de 6 / 17. De retour sur la pelouse, grâce à l’apport du banc Véore domina par ses avants et Barbier conclut un groupé à la dixième minute par un essai transformé par Pages.

Puis Véore retomba dans ses imprécisions et il fallut attendre la soixante dixième minute pour que Barbier récidive permettant ainsi à Véore de reprendre l’avantage d’un petit point. Les Drômois installait alors leur domination, mais c’était sans compter sur le centre privadois Mylle qui inscrivit un essai de 90 mètres sans qu’aucun arrière Drômois ne le plaque ou ne le pousse en touche et offrit ainsi la victoire à son équipe, Véore battu 18 / 24, devant se contenter du point de consolation du bonus défensif et rétrogadant à la cinquième place au classement, place qu’il faudra conserver au minimum pour se qualifier. Prochain rendez – vous le 7 avril au stade de Portes pour le derby face à Rhône XV qui n’a plus rien à perdre.

15/12/2019 : SC Privas / US Véore XV

Véore XV s’adjuge la première manche du derby.

Après une entame des débats houleuse qui s’est soldée par deux cartons rouges pour Privas et un pour Véore, les équipes réserves ont disputé un match engagé. Privas a dominé la première période avec un essai de pénalité et deux essais dont un transformé ainsi qu’une pénalité tandis que les Drômois marquaient un essai en coin par Debaud et Gaillard réussissait une pénalité juste avant la pause portant le score à 8 / 22. Avec l’apport du banc en deuxième période, la partie devait changer de physionomie. Les Privadois passaient trois pénalités mais Goze concluait trois essais dont deux seront transformés par Gaillard qui ajoutera un essai de débordement en fin de match amenant le score à 31 / 32 achevant ainsi la remontada victorieuse de Véore.

En première, Privas ouvrait le score sur une pénalité de Gaydon, mais Hugnet concrétisait une belle attaque de Véore par un essai, les ardéchois ajoutait une pénalité mais Mège interceptait une balle de contre-attaque et franchissait la ligne, Ponot transformait et Véore virait en tête 12 / 6. En début de deuxième période les Ardéchois bénéficiaient d’un essai de pénalité que Ponot puis Pages compensaient par une pénalité chacun, mais Gaydon répliquait par une réussite. Les Drômois était donc à portée, mais Agniel servait opportunément l’ailier Richard grâce à un coup de pied par dessus le rideau défensif Privadois monté rapidement. Richard usant de son adresse et de sa vélocité marquait l’essai de la victoire. Véore XV remportait ainsi dans la douleur, les deux matchs du Derby Drôme – Ardéchois. Les joueurs peuvent aborder cette trêve sereinement après deux matchs courageux avant d’affronter les deux déplacements difficiles de Janvier, à savoir Le Puy et Vallon la Tour.

23/02/2020 : US Véore XV / Rives Renage

Véore XV : deux victoires tout simplement.

       Véore XV recevait Rives Renage, un club homologue de Fédérale 3 sur les installations de Beauvallon. Ce club bien classé devait lui donner du fil à retordre. Le ton est donné d’entrée par la confrontation des équipes B. Les Isérois ouvraient la marque par leur buteur et enchaînaient par un essai de pénalité et une pénalité supplémentaire tandis que Véore devait se contenter de deux coups de pied de Gaillard pour atteindre le repos sur le score de 6 / 13. Heureusement les Drômois réagissaient dès la reprise par deux essais, conclus par Derment et Smets, Gaillard transformait ce dernier et ajoutait deux pénalités, les visiteurs devant se contenter de deux pénalités le panneau d’affichage indiquait 24/19 en fin de partie.

       En premières, les Isérois réussissaient leur entame de Match mais leur buteur échouait par trois fois face au but des locaux et c’est Agniel qui ouvrit la marque pour Véore grâce à une pénalité. Aussitôt les visiteurs marquaient un bel essai sur une erreur de défense, mais ne transformaient pas. Les avants Drômois prirent l’ascendant sur leurs vis à vis, Bard convertissait une pénaltouche puis Dejussel filait entre les perches suite à un ballon chipé en mélée. Agniel ajoutait une pénalité aux deux transformations et le score au repos passait à 20 / 5. En deuxième période, les deux équipes étaient déterminées mais le jeu haché par les fautes et la distribution de cartons ne permettant pas de grandes envolées. Tout de même, Alamome concrétisa un beau mouvement en aplatissant en coin un essai qu’Agniel ne manquait pas de transformer, puis Noharet terminait un groupé pénétrant suite à une touche. la messe semblait dite mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des Isérois qui transpercèrent la ligne Drômoise pour inscrire un essai transformé qui privait Véore du bonus offensif et portait la marque à 32/12 qui restera le score final. Véore XV donne rendez – vous à ses supporters au stade Guillermoz de Romans pour le derby avec le Rugby Club dimanche prochain.

01/03/2020 : RC Romans / US Véore XV

Véore XV s’impose à Romans.

A l’occasion de cette deuxième manche du derby, le RC Romans a reçu son hôte Drômois sur la pelouse du stade Guillermoz . C’est par temps sec que les équipes B ouvraient les débats. Véore XV marquait rapidement un essai par ses avants que Chastaing s’empressait de transformer, mais les Romanais répliquaient par leur troisième ligne, ensuite s’ajouta un échange de pénalités. Bien que réduits à quatorze suite à un carton rouge, c’est Véore qui marquait grâce à un débordement de Nicolas Garayt, et au repos le tableau affichait 8 / 15 .Véore manquait son entame de deuxième période et encaissait un bel essai de trois quarts, mais les sud Valentinois réagissaient en inscrivant quatre essais supplémentaires : un collectif ,puis par Quentin Terrasse, Barde et Haute, Chastaing ajoutant une pénalité et une transformation et Berthaud ,glissé à l’ouverture, deux. Les romanais en pointaient deux dont le dernier à la dernière minute privant ainsi Véore du point de bonus offensif. Score final 27 / 44 après les deux transformations.

Les équipes fanions entrèrent en lice, Romans réussit son entame de match aux dépens de Véore qui accumulait les maladresses. Les locaux  parvenaient à ouvrir le score sur pénalité, mais Véore aplatissait un bel essai suite à une pénaltouche et récidivait un quart d’heure plus tard, malgré le vent Agniel transformait ce dernier. Dominés devant, les offensives lancées par la ligne arrière Romanaise se heurtaient à une sérieuse défense ne leur permettant pas de franchir et les locaux durent se contenter de deux pénalités supplémentaires. Le repos fut atteint sur le score de 9 / 12, l’écart n’étant pas consommé. En deuxième période pluie et vent redoublèrent, compliquant le jeu. Suite à une percée de Bard et de la pénalité consécutive jouée vite, Pèlerin bien servi sur son aile allait en dame. Le jeu difficile se poursuivait comme en première période, chaque équipe ajoutant une pénalité portant ainsi le score final à 12 / 20. Avec trois essais Véore XV empoche le bonus offensif retrouvant ainsi la première place de la poule grâce à son nombre de victoires. Prochain rendez – vous sportif le 15 / 03 pour la réception d’Izeaux à Beauvallon et festif le 07 / 03 à la salle Cristal de Portes pour le concert de rock agricole :« on n’est pas sorti de la grange. »

27/09/2020 : US Vinay / US Véore XV

Véore XV méritait mieux.

Déstabilisés par l’arbitrage fantaisiste et en sens unique les réservistes Drômois subissant une avalanche de pénalités n’ont pu débloquer leur compteur qu’à la cinquantième minute par un essai de Zarki, transformé par Gaillard. Les Vinois encouragés et sûrs de leur rugby ont inscrit deux essais transformés en première période (14 / 0 au repos), une pénalité et deux essais dont un transformé en deuxième mi – temps pour un score final de 29 à 7, Vinay empochant le bonus offensif.

Les équipes premières se sont neutralisées toute la première période, se contentant de pénalités (une pour Véore et deux pour Vinay). Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour que l’ouvreur Vinois aplatisse un bel essai portant le score à 13/3 au repos. En deuxième période les Drômois ont fait le jeu, les Isérois se contentant de leur rendre le ballon au pied. Véore réussit alors deux pénalités par Serre puis Pellerin aplatit un essai après un coup de pied à suivre pour lui-même, essai que l’arbitre refusera pour en avant ce qui marquera le tournant du match. En fin de partie Vinay marquait un essai sur pénaltouche amenant la marque à 18/9. Les joueurs de Véore lancèrent leurs dernières forces dans la bataille pour chercher en vain à décrocher le bonus défensif qu’ils auraient mérités.

Dimanche prochain est une journée de repos, elle permettra de récupérer les joueurs blessés pour affronter le FC Tournon à Beauvallon

19/09/2021 : US Véore XV / Tournon Tain

Au stade Coullaud, face à Tournon, Véore XV échoue encore à
deux points de la victoire.

Pendant la première demi -heure les équipes réserves se sont neutralisées et le score a
été meublé par les buteurs : deux pénalités de Mounier pour Véore contre une pour Tournon.
Ensuite Véore XV retrouva son rugby et conclut deux magnifiques mouvements par deux essais dont un sera transformé par Mounier ce qui porta le score à 18 / 3 à la pause. En seconde période Mounier ajouta deux pénalités, mais les Tournonais aplatissaient un essai au ras de leur paquet. Mounier et Martorana allaient deux fois en dame pour Véore avec une transformation.
Malheureusement, suite à un groupé pénétrant le puissant pack des Ardéchois
priva les Dromois du bonus offensif en marquant un essai transformé à la dernière minute de la rencontre.
Score final 36 / 15 en faveur de Véore.
En première période, les deux équipes premières se sont neutralisées et les buteurs
respectifs ont du alimenter le score : trois pénalités de Pages pour Véore contre une de Betton pour le FCTT ( 9 / 3 au repos). A la reprise, Tournon campa dans le terrain des drômois, mais grâce à la bonne défense des joueurs de Véore ne parvint qu’à marquer
une pénalité dans la première demi – heure. Les finisseurs ardéchois parvenaient enfin à
inscrire un essai collectif sur groupé, essai qui ne sera pas transformé ce qui portera le score à 9 / 11.
Véore resta les dernières minutes dans les 22 de Tournon manquant par deux fois d’aplatir un essai d’un cheveu ainsi qu’un drop et deux pénalités et ne parvint pas à inverser la
marque et du se contenter une nouvelle fois du bonus défensif.
Après ces deux défaites consécutives, Véore XV devra rapporter des points lors de ses
déplacements, le prochain étant à Vinay dimanche 26 septembre.

17/10/2021 : SC Royans / US Véore XV

Véore XV : la vaillance n’a pas suffit

         En lever de rideau, l’équipe réserve de Véore, confrontée à forte partie, a été largement dominée par son homologue royanaise. En première période St Jean ouvrait la marque par deux pénalités et transperçait par trois fois la ligne de défense de Véore, inscrivant trois essais transformés alors que Mounier dut se contenter d’une tentative de pénalité des 50 mètres. Le score de 0 / 27 au repos devait enfler jusqu’à 0 / 60 grâce à cinq essais et quatre transformations des St Jeanais. Les portois sauvaient enfin l’honneur en fin de partie par un essai de Robert transformé par Mounier, portant le score final à 7 / 60.

En premières, Véore XV imposa un combat, de l’engagement au coup de sifflet final. En première période, Serre répondit à la pénalité et à l’essai transformé des St Jeanais par deux pénalités mais les locaux retournaient en dame avant le repos ce qui enfla le score à 6 / 17. Dès la reprise, les Royanais, encouragés par leurs coachs inscrivaient deux essais, dont un chanceux, aggravant le score jusqu’à 6 / 29. Mais grâce à sa vaillance Véore domina les débats, et occupant le camp des locaux parvenait à aplatir deux essais, le premier par Piccoli suite à une pénalité rapidement jouée et le deuxième collectif ce qui porta le score à 18 / 29. Les locaux devaient récupérer leur bonus offensif par un essai en fin de partie pour un score définitif de 18 / 36. Félicitations à l’ensemble des joueurs de Véore XV pour le spectacle qu’ils ont offert, il faudra penser les plaies et les bosses pour affronter Grasse, encore un cador de la poule, au stade Coullaud. Ils espèrent un soutien sincère de tous leurs supporters dimanche prochain.

07/11/2021 : Montélimar / US Véore XV

Rugby Fédérale 2 : première manche pour Montélimar

        Ce dimanche, Véore XV se déplaçait sur la pelouse de Montélimar pour le compte du championnat de Fédérale 2.

En réserve, le public a assisté à un cavalier seul de Véore XV et découvert un nouveau buteur en la personne de l’arrière Charles W Leclerc suppléant l’absence pour blessure de Benjamin Mounier. En première période, Véore inscrivait quatre essais par Guillaume Fabre, Costet, Berthaud et Aubert qui seront transformés par Leclerc contre un essai transformé de l’ouvreur Montilien. Le repos intervint sur le score de 7 / 26. En deuxième période Véore monopolisait le ballon et inscrivait cinq essais conclus par Martorana, Zarki, Valentin (2) et Leclerc qui ajouta quatre transformations portant le score final à 7 / 59, synonyme de bonus offensif.

En première, le spectacle n’était pas au rendez – vous, défaut il est vrai récurent des derbys. On a assisté à un match haché, émaillé d’incidents, de fautes et de maladresses, les deux équipes ne parvenant pas à se hisser au niveau de la fédérale 2. Pour l’UMS  Panossian marquait un essai en sortie de mêlée  et les deux buteurs ajoutait une pénalité chacun et amenèrent le score à 3 / 10 au repos en faveur des locaux. A la reprise Véore investissait le camp sudiste et bénéficiait d’un essai de pénalité. Ensuite, les deux équipes se neutralisant, malgré le forcing de Véore, le score devait être alimenté par les buteurs Panossian pour Montélimar et Serre pour Véore au gré des fautes sifflées par l’arbitre et des choix des capitaines. Score final 13 / 16, Véore a du se contenter du bonus défensif.

21/11/2021 : RC Tricastin / US Véore XV

Véore XV s’incline avec les honneurs chez le second de la poule.

        Les débats ont commencés par la confrontation des équipes réserves. D’entrée de jeu Véore a pris l’initiative et Richard servi au pied par Martin aplatissait le premier essai. Dès le renvoi l’ailier tricastin répliquait par un essai qui sera transformé. Les deux équipes se neutralisant il fallut attendre la demi – heure de jeu pour que Zarki, suite à un beau mouvement aplatisse et transforme un essai en coin. Les Tricastins ajoutait une pénalité portant la marque à 12 / 10 pour Véore au repos. A noter bien que réduits à 13 suite à deux cartons jaunes, la défense de Véore n’encaissa aucun point pendant les punitions. Dès la reprise Fontaine bien servi à l’aile par Richard marquait un essai auquel Berthaud ajoutait une pénalité. A la dernière minute, l’arrière local passait une pénalité synonyme de bonus défensif, pour un score de final de 20 / 13 en faveur de Véore XV.

Les premiers points de la rencontre ont été inscrits par Serre sur pénalité concluant une bonne entame de match de Véore. Magnand répliquant à son tour pour revenir à la parité. Ensuite le match reposa sur la défense acharné de Véore, faisant avorter toutes les initiatives locales. Hélas à la dernière minute la défense céda et Véore dut encaisser un essai, suite à une pénaltouche, essai qui sera transformé, score 3 / 10 à la mi – temps. A la reprise, Serre réussissait une pénalité. Mais malgré la ligne défensive toujours intraitable de Véore, le grand ailier véloce des sudistes, Rousselle, concluait un beau mouvement de l’équipe locale, Magnand ajoutant les deux points de la transformation. Cinq minutes plus tard, ce même ailier captait un renvoi trop long destiné à Piccoli positionné alors à l’aile et filait à l’essai le long de la touche. Les joueurs de Véore répondait par leur vaillance et leur détermination et Piccoli concrétisait à l’aile par un bel essai récompensant Veore pour son abnégation et son courage, privant ainsi Tricastin du bonus offensif mais insuffisant pour revenir avec le bonus défensif pourtant bien mérité en poche. Le week end prochain est une journée de repos, bien nécessaire pour panser plaies et bosses et vider un peu l’infirmerie.

10/10/2021 : US Véore XV / Saint Marcellin

Première victoire pour Véore XV

        La réussite a enfin changé de camp et à permis à Véore XV de remporter sa première victoire face à l’équipe de St Marcellin qui n’a en rien démérité.

Tout d’abord les deux clubs se sont affrontés en équipes B. L’équipe 2 de Véore est restée sur sa réserve exceptée une percée de Penel qui a ouvert le score dès la deuxième minute par un essai transformé par Mounier. Les St Marcellinois ont dominé les débats tout au long du match, Véore n’ayant pas su s’adapter au vent pour réussir une conquête en touche. Malgré cela les Isérois ne parvenaient qu’à inscrire deux pénalités et le repos était atteint sur le score de 7à 6. En deuxième période st Marcellin reprenait sa domination, pourtant Mounier rajoutait deux pénalités portant le score à 13 / 6 à l’heure de jeu. Malheureusement, les Isérois trouvaient la faille et inscrivaient un essai, qui transformé, amenait le score à la parité, puis passaient une pénalité synonyme de victoire 13 à 16.

Les équipes premières sont entrées en lice pour disputer un match haché par les pénalités et les cartons, chaque équipe s’étant retrouvée à 12 un moment et a bénéficié d’un essai de pénalité. Il faut noter aussi la réussite des buteurs malgré le vent, Ricco pour St Marcellin et Serre pour la Véore qui a fait un carton plein. Félicitations aux finisseurs Sillex et Ponot qui sont allés en dame pour Véore, un essai collectif en fin de partie a permis aux visiteurs d’empocher le point mérité de bonus défensif. Bien que dominée suite à ses échecs en touche, Véore XV l’emporte 36 / 32 signant sa première victoire et affirmant ainsi son caractère. Les entraîneurs ont du pain sur la planche pour préparer le déplacement à St Jean en Royans dimanche prochain.

26/09/2021 : Vinay / US Véore XV

Véore xv défait sans démériter

          Les joueurs de l’équipe B ont été cueillis à froid encaissant deux beaux essais des Vinois dès les dix premières minutes. Véore n’a pu opposer que deux pénalités par Mounier contre une pénalité et une transformation pour les isérois. A la dernière minute Zarki parvenait enfin à inscrire un essai que transformera Mounier. Avec le score de 13 / 15 au repos, les drômois pouvaient encore y croire, mais les locaux ont accentué leur domination en deuxième période grâce notamment à leur supériorité en touche. Tout d’abord, les buteurs réussissaient une pénalité chacun puis les Isérois allaient en dame par deux fois et avec une transformation le score final enfla à 16 / 30, Vinay empochant le point de bonus offensif.

Dès le coup d’envoi Véore écopait d’une pénalité sur mélée, six autres devaient suivre jusqu’à un essai de pénalité et carton jaune pour cuillère à la vingtième minute, carton   succédant à un blanc. Les Vinois ajoutaient un essai transformé sur pénaltouche à la demi heure de jeu. Cinq minutes plus tard Véore répliquait avec son paquet, Bard inscrivait un essai, transformé par Serre. Remontant la marque à 7 / 17, les Drômois reprenaient espoir. En deuxième période tandis que Bonnet, le buteur Isérois, passait deux pénalités, les Drômois aplatissaient un essai par Hugnet venu en renfort du paquet sur l’aile et Pages transformait. En fin de partie, les locaux surprenaient la défense de Véore et marquaient un essai qui sera transformé, mais Véore répliquait aussitôt par un essai collectif que transformera aussi Pages. Score final 21 / 30, trois essais de part et d’autres. Véore encore une fois commet trop de fautes, il faudra se discipliner pour enfin signer une victoire que les supporters espèrent pour le prochain match le 10 octobre à Portes face à St Marcellin.

18/10/2020 : Montélimar / US Véore XV

Veore XV remporte la première manche du derby face à Montélimar.

En lever de rideau, le public a pu assister à un bon match de rugby se soldant par la victoire de Véore 20 /26.Les Montiliens avait pourtant ouvert la marque par un essai de leur pack puissant mais Véore répliquait par un essai de Leclerc après un slalom de cinquante mètres à travers la défense adverse et Gaillard ajoutait deux pénalités portant le score à 5 / 11 au repos. En deuxième période Montélimar pointait trois essais contre deux de Véore grâce à Leclerc puis Richard, Gaillard assurait une transformation et une pénalité pour sceller la victoire.
En équipe première, Montélimar alignait aussi un pack puissant qui a pu envoyer des trois quarts à l’essai par deux fois en première période ainsi que provoquer trois pénalités tandis qu’à Véore Serre en passait deux et Laurence perforait la défense montilienne et aplatissait un bel essai. Score 11 / 21 à la pause. En deuxième période Véore intraitable arrêta toutes les attaques montiliennes et a su profiter de ses incursions chez son adversaire pour scorer. Tout d’abord, Fuster, concluant un mouvement de toute l’équipe, aplatit en coin en y mettant toute son énergie. Puis dans les cinq dernières minutes , au bout du suspense, Pages réussit un pénalité provoquée par les avants et Achard, parachevant une ultime contre attaque depuis les cinquante mètres, effectua dans l’en but le plongeon de la victoire: 24/21, Montélimar n’ayant marqué aucun point en deuxième période. Bravo à toute l’équipe de Véore XV qui ne lâche rien jusqu’au coup de sifflet final, encore un derby dimanche prochain avec Annonay à Beauvallon, mais ce sera une autre paire de manches.

11/10/2020 : US Véore XV / FC Tain Tournon

VEORE XV bat le FCTT au bout du suspense.

Un vent violent soufflant sur les deux rencontres a favorisé les défenses et occasionné des fautes de mains gênant les formations pour mettre en place leurs schémas de jeux. En réserve, malgré sa domination territoriale Véore n’a pu ouvrir son compteur en première période et c’est Tournon qui aplatissait un essai en coin, essai qui sera transformé juste avant la pause (0 / 7). En deuxième période, les Drômois bénéficiant du vent réussissaient quatre pénalités par Ponot et Debaud marquait un essai terminant un beau mouvement sur son aile. Les Tournonais ont du se contenter de deux pénalités supplémentaires pour terminer sur le score de 17 / 13 en faveur de Véore XV.

Le match des équipes premières s’est déroulé avec un scénario semblable. Deux pénalités partout grâce à Serre et Grenier plus un éclair des arrières Tournonais aplatissant un bel essai en coin qui sera transformé pour un score de 6 / 13 au repos. En deuxième période, malgré une lutte acharnée des deux équipes, les buteurs meublaient le score, deux pénalités pour les visiteurs et trois pour Véore. Mais dans les cinq dernières minutes, Hugnet contrait un dégagement Ardéchois, le jeu s’installait dans les cinq mètres et suite à plusieurs groupés, Sillex pointait un essai plein de détermination amenant le score à 20 / 19. Véore conservait ce court avantage jusqu’au coup de sifflet final et l’emportait. Cette victoire récompense un travail sérieux et régulier à l’entraînement  et en appelle d’autres. Elle donne du baume au cœur aux dirigeants et aux joueurs qui donnent rendez – vous à leurs supporters à Montélimar dimanche prochain.

20/09/2020 : US Véore XV / RO Grasse

Véore XV progresse dans son apprentissage en fédérale 2.

L’équipe deux a du attendre la demi -heure de jeu pour ouvrir son compteur par une pénalité de Mathian après avoir encaisser deux essais par les véloces Grassois. Après un troisième essai sudiste, l’ailier Drômois franchissait enfin la ligne à la dernière minute et le score au repos affichait 8 19. Véore entamait tambour battant la deuxième période concrétisant au score par un essai des avants. Malgré un quatrième essai des visiteurs, Véore ne faiblissait pas et inscrivait deux essais, l’un par Mathian et l’autre collectif, tous deux transformés par Gaillard rentré en jeu. Véore B scellait ainsi sa première victoire 27/24.

Scénario inverse pour les équipes fanions. En première période, Véore XV résistait au score grâce à cinq pénalités réussies par l’ouvreur Serre face à deux essais, une transformation et une pénalité. Score de parité 15/15 au repos. Les Drômois cédaient en deuxième période face au banc de qualité des sudistes. Ils devaient encaisser trois pénalités contre une et deux essais transformés, mais parvenaient tout de même à sauver l’honneur en fin de partie grâce à son paquet qui envoyait Derment en dame portant le score final à 25/38 après la transformation de Serre .

Rendez – vous dimanche 27 à Vinay pour le dernier match du premier bloc.

12/09/2020 : US Véore XV / SC Saint Jean en Royans

Face à St Jean, Véore XV s’incline avec fierté.

A 16h les équipes réserves entraient en lice. Bien que résistant au score jusqu’à la dernière minute de la première période grâce à la botte de Gaillard (6/10), Véore XV a du encaisser un troisième essai portant le score à 6 / 15 au repos. En deuxième période, les Saint Jeanais récidivaient, Véore répliquait par un essai de Clary venu épauler Livet, mais les Royanais ajoutaient deux essais supplémentaires affirmant leur supériorité, face à une équipe courageuse qui n’a jamais baissé les bras. Score final 11 / 32, St Jean empochant le bonus offensif.

Même scénario pour le match des équipes fanions. Véore XV rivalisa courageusement avec son adversaire assurant ses touches et mélées, présents dans les ruks, déployant une défense mobile et efficace, intraitable dans les placages jusqu’à l’entrée du banc Saint Jeanais à la cinquantième minute. Ces joueurs puissants et expérimentés creusèrent rapidement l’écart par un essai collectif, puis lors d’une contre attaque de Véore, une longue passe crânement tentée était interceptée par le centre royanais qui aplatissait entre les perches sonnant le glas des espoirs de bonus défensif de Véore. St Jean marquait encore deux essais portant le score à 12 / 44 et empochant le bonus offensif.

Véore a du s’incliner face une équipe plus forte et expérimentée elle a offert une opposition courageuse et constante soulevant l’enthousiasme de ses supporters venus nombreux encourager ses débuts en fédérale 2. Grâce à son jeu et à son agressivité, elle a prouvé qu’elle pouvait inquiéter d’autres pensionnaires habituels de ce niveau, Véore XV donne rendez – vous à son public dès dimanche prochain sur le stade de Beauvallon pour la réception de Grasse, une autre équipe favorite. Horaire habituels : 13h30 réserves et 15h premières.

Pour marquer le premier match historique de Véore XV en fédérale 2 le président Jean Charles Mallo a remis au capitaine et président du club vainqueur, le trophée Véore Rugby Passion à l’issue de la rencontre.

16/02/2020 : Aix Les bains / US Véore XV

Veore XV trop court à Aix les bains.

Dans la rencontre des équipes réserves, l’envie et l’agressivité étaient du côté des savoyards. En première période, les Aixois marquaient rapidement sur coup de pied à suivre un essai qui sera transformé et récidiveront à la 35ème minute alors que Véore devait se contenter d’une pénalité de Gaillard. L’entre jeu était haché par des fautes successives de part et d’autre et l’arbitrage ne favorisait pas le jeu rapide, le match devint monotone jusqu’aux citrons, atteints sur le score de 3/14. Véore attaquait tambour battant la deuxième période en marquant un bel essai collectif et un deuxième par Peyssonnel concluant une belle percée de Quentin Terrasse, mais un seul sera transformé. Aix parvenait a aplatir derrière la ligne Drômoise après un pilonnage en règle, et transformait pour revenir à niveau. Puis une pénalité leur a permis de l’emporter 18 /21 Véore devant se contenter d’un bonus défensif.

Dès l’entame du match des équipes fanions, Véore occupait le terrain savoyard mais par maladresse ou mauvais choix ne parvint pas à franchir la ligne et dut se contenter de deux pénalités de Pages alors que les locaux marquaient à chaque incursion, dans le camp drômois. Tout d’abord le buteur savoyard passait une pénalité, puis les trois quarts Aixois franchissaient par deux fois la ligne drômoise suite à des placages manqués de ceux -ci. Avec les transformations, ils arrivaient au repos en menant 6 / 17. La deuxième période fut à l’avantage des drômois qui devaient marquer deux essais, le premier concrétisé par Mathian et le second collectif suite à une pénaltouche tout deux transformés par Pages. Ensuite réduits à 14, ils durent encaisser une pénalité et un essai auquel Pages répliquait par deux pénalités dont une de plus de 50 mètres permettant à Véore de mener d’un petit point. Mais à la dernière minute, l’arbitre de la rencontre accordait une dernière pénalité assassine aux aixois tout en sanctionnant un de leurs joueurs d’un carton jaune leur permettant ainsi de l’emporter 26/28. Pour cette courte défaite Véore a dû se contenter d’un point de bonus défensif. Dimanche prochain il faudra se ressaisir pour accueillir Rives Renage à Beauvallon.

26/01/2020 : US Véore XV / Tullins

Victoire sur le fil pour Véore XV.

Dès l’entame du match de l’équipe B, Garayt s’échappait et marquait sur son aile. Un quart d’heure plus tard c’était au tour de Clary de s’imposer et d’aplatir entre les poteaux un essai que transformait Chastaing. Les jeunes Tullinois rapides et décidés marquaient deux essais par leur ligne arrière, mais les Drômois réagissaient par une pénalité et un essai avant la pause sur le score de 20 à 12. En deuxième période les deux équipes inscrivaient tour à tour deux essais chacune portant le score final à 34 / 24 en faveur de Véore XV.

 

Dès la deuxième minute du match des équipes fanions, cueillis à froid par une interception du centre Isérois, les Drômois encaissaient un essai entre les perches. Les Isérois boostés par leur entame récidivaient avec un bel essai orchestré par leurs trois quarts, prenant ainsi le score 3 / 12, Pages ayant réussi une pénalité. Véore réagissait grâce à deux essais collectifs consécutifs à deux pénaltouches dont la deuxième à la 40ème. Les Isérois gardaient l’avantage à la marque au repos grâce à deux pénalités :15 / 18. En deuxième période, cet avantage devait perdurer, chaque camp convertissant deux pénalités jusqu’à la dernière minute ou Pierson chipant une balle en touche transmettant le ballon, d’attaque aux trois quarts jusqu’à Ponot qui plongeait dans l’en-but Tullinois après une belle course, libérant ses coéquipiers et les supporters. Score final 26 / 24 durement acquis face à une équipe vaillante ne lâchant rien jusqu’au bout. Du travail et des maladresses à corriger avant la réception du Teil dimanche 9 février (match en retard) à Beauvallon.

07/03/2020 – Concert

Concert organisé par l’US Véore XV.

On est pas sorti de la grange «  » en concert à Portes les valence, soirée festive avec du rock agricole, venez nombreux, entrée 10 €, buvette, petite restauration, parking surveillé….

09/02/2020 : US Véore XV / RC Le Teil

Véore XV en tête de poule.

Depuis sa création en 2002, c’est la première fois que Véore XV classe ses deux équipes séniores en tête de sa poule en fédérale 3. En effet grâce aux deux victoires face au RC Le Teil ce dimanche lors de la journée de retard, l’équipe réserve retrouve sa première place et l’équipe fanion atteint enfin la première place de la poule 5. Véore XV devient le leader à faire chuter.

Dès l’entame du match de l’équipe B, Véore allait en dame grâce à ses avants suite à une pénaltouche et Chastaing transformait. Toujours contre le vent, Véore inscrivait quatre nouveaux essais par Nicolas Garayt, Rémy Penel, Camille Fabre et Hadysson Riou dont deux seront transformés par Chastaing et Gaillard, le RCT répliquant par un essai de son pack qui sera transformé. Après le repos (31 à 7), Véore assurait par trois essais grâce à Riou, Gaillard et Timothé Blanc tandis que les Teillois aplatissaient par deux fois. Avec les transformations le score final affichait 52 / 19, Véore empochant le point de bonus.

En premières, Pages profitant du vent ouvrait le score sur pénalité,mais les Ardéchois répliquaient par un bel essai en coin terminant un beau mouvement de leurs trois quarts. Le vent contrariant la transformation permit à Véore de repasser devant grâce à une nouvelle pénalité de Pages. Agniel concluait un mouvement amorcé par les avants et pointait un essai que Pages s’empressa de transformer. Poussés par le vent, les Drômois occupaient le camp adverse mais se heurter à une bonne défense. Les maladresses occasionnées par ce vent fort (passes et touches) ne leur ont pas permis de franchir la ligne de but une nouvelle fois et le score au repos resta de 13 / 5. En deuxième période les rôles s’inversèrent mais les Teillois ne tirèrent pas profit des conditions météo. Face à une défense intraitable, Véore dut attendre l’heure de jeu, pour avec l’apport du banc, enfin reprendre sa domination et inscrire un nouvel essai par Pélerin bien servi au ras en sortie de mélée.Le score final de 18 / 5, rapporte 4 points à Véore XV qui permet au club d’être le leader de la poule 5 de fédérale 3, rang que les Drômois occupent pour la première fois de leur histoire et qu’ils iront défendre à Aix les Bains dimanche prochain.

19/01/2020 : Vallons de la Tour / US Véore XV

Déplacement positif à La Tour du Pin ce Dimanche.

Si les équipes Réserves se sont livrées un bon match, la victoire revint à Vallon la tour 17 à 15. Avec pour les violets et jaunes une première défaite qui aurait pu avec un peu plus d’application et la réussite du buteur se transformer en victoire.
Il n’empêche pas moins que cette défaite avec le bonus défensif, permet toujours à notre club de figurer en première place du classement.

Quant aux deux équipes une, première contre deuxième du championnat F3 poule 5, ce match a été dominé par nos joueurs. Solides , multipliant les temps de jeu, avec des soutiens efficaces au porteur du ballon, ceux ci ont permis que les deux débuts de mi temps soient des périodes de réalisations, à cela on peut rajouter une défense agressive et bien organisée lors des périodes de dominations des locaux. Le bon geste dans le bon temps, l’application stricte et efficace des consignes de jeu, ou tout le monde a récité la même partition, tout cela a contribué au résultat final favorable à nos couleurs. A souligner que les deux essais marqués par Anthony Hugnet et Yohan Terrasse, furent l’aboutissement de superbes mouvement d’ensemble, rajoutons à cela la réussite au pied de Kévin Pages et Bastien Agniel.
A déplorer les blessures de Costet, Richard portant l’effectif de l’infirmerie à 9. Heureusement que les duos entraîneurs Avila – Bourgeon, et Hamzaoui – Alligier ont à leur
dispositions un effectif étoffé, pas moins de 45 à 55 joueurs aux entraînements des mardis et vendredis, et ce, malgré les absences pour études ou travail. Après ce gros plaisir tournons nous maintenant vers la réception de Tullins Dimanche 26/01 à Beauvallon, et Le Teil le 09/02 (match reporté du 17/11/2019), Venez nombreux supporter votre club,
Allez la Véore.

12/01/2020 : Le Puy / US Véore XV

Bonne reprise de Véore XV.

Les spectateurs présents au Puy en Velay par ce beau dimanche ensoleillé ont assisté à deux matchs engagés, correct et plaisants. Toutes les conditions étaient réunies pour que le jeu de mouvement se développe.

En réserve Véore ouvrait le score grâce à deux pénalités de Gaillard, mais les Ponots répliquaient par un essai suite à une pénalité rapidement jouée. Les buteurs meublaient tour à tour le score et Véore franchissait la ligne avec un essai collectif avant la pause sifflée sur le score de 13 à 19.En deuxième période le chassé croisé s’est poursuivi, les ponots inscrivant trois essais transformés grâce à leurs véloces arrières et les Drômois deux essais ( une belle interception de 80m de Guillaume Penel et un collectif) avec une transformation et une pénalité de Chastaing. Les deux équipes devaient se séparer sur le score de parité 34 / 34.

Les équipes premiéres prenaient le relais. En première période les Ponots ont inscrit deux essais (arrière et collectif), une transformation et une pénalité tandis que Pagès maintenait le score pour Véore en concrétisant les quatre pénalités obtenues et le repos advint sur le score de 15 à 12. En deuxième période les défenses bien en place de part et d’autre maintenaient le jeu au centre du terrain. Les Ponots durent se contenter de deux pénalités alors que grâce a une percée le long de la touche Dejussel aplatissait un essai en coin que transformait Pages qui voyait ensuite la barre renvoyer une pénalité. En fin de partie une pénalité suite à une occasion d’essai était concrétisée par Agniel et donnait la victoire sur le fil au Drômois 22 / 21, victoire récompensant ainsi tous les efforts accomplis en attaque. Rendez – vous est donné aux supporters pour le déplacement, dimanche prochain, chez le premier : La Tour du Pin.

08/12/2019 : US Véore XV / Saint Jean de Bournay

Véore XV intraitable à domicile.

Le public du stade Coullaud a pu assister à deux rencontres agréables entre des équipes correctes portées sur l’offensive. En réserve, Chaléat ouvrait le compteur par un essai suite à un groupé mais les St Jeanais marquaient par deux fois grâce à une interception et une pénalité rapidement jouée prenant ainsi momentanément la marque 5 / 10. Puis Véore mettait son jeu en place et inscrivait vinq essais par Guillaume Penel, Berthaud, Dumas, Goze et Nicolas Garayt, avec quatre transformations Ponot portait le score à 38 / 10 à la pause, la messe était dite. En seconde période, les deux équipes pratiquaient un jeu ouvert jusqu’à la fin, Véore ajoutait trois essais dont deux transformés contre un des Isérois. Essais aplatis par Goze, Rémy Penel et Derment. Score final bonifié en faveur de Véore : 57 à 15.

Même style de match en première. Il ne fallait pas arriver en retard pour assister au premier essai de Barbier, le capitaine de Véore, transformé par Agniel. Dix minutes plus tard Bellon doublait la mise (14 / 0), puis les deux équipes se neutralisaient, mais à la demi -heure de jeu Véore accélérait et Dejussel aplatissait entre les perches. Après une pénalité des visiteurs, le tableau affichait 21 / 3 au repos. Dès l’entame de la deuxième période, Tabarin aplatissait dans l’en-but St Jeanais suite à un contre et Agniel transformait. Les Isérois n’ont jamais baissé les bras et ont marqué deux essais transformés. Sans inquiétude au niveau du score, Véore a dû s’employer en défense et réagir par deux essais de Bard et Costet pour assurer leur bonus offensif sur la marque de 42 / 17. Rendez – vous dimanche prochain à Privas pour le dernier match avant la trêve.

10/11/2019 : Izeaux / US Véore XV

Véore XV en échec à Izeaux.

   L’équipe réserve a réalisé une entame parfaite en inscrivant trois essais dans les 20premières minutes, essais conclus un par Thimotée Blanc et deux par Mathian, Gaillard se chargeant des transformations. Puis le jeu s’est stabilisé jusqu’à la trentième, instant où les Uzelots bénéficiaient d’un essai de pénalité. Les drômois réagissaient alors par un quatrième essai de Chaléat. Après le repos atteint sur le score de 7 / 26, les deux équipes offrirent un jeu enlevé agréable tout au long de la deuxième période. Véore XV franchissait sept fois la ligne par Richard, Goze, Clary, Dumas, Debaud (2), et Garayt, Gaillard ajoutait cinq transformations et Roux une. Sur une rare incursion dans le camp drômois, les Isérois aplatissaient un essai qui sera transformé. Sur le score de 14 / 73, Véore XV remportait une victoire bonifiée bien méritée.

Les équipes premières ont présenté un jeu haché, émaillé de pénalités pour hors-jeu ou placages frauduleux sifflés rapidement ne permettant pas la continuité. A ce sport, Izeaux arriva au repos avec une avance de 9 / 0 grâce à l’adresse de son buteur De Mattéis. Dès le début de la deuxième période Pages ajusta une pénalité à laquelle répliqua son homologue. Suite à un beau mouvement, Véore bénéficia d’un essai de pénalité pour un placage sans ballon ramenant le score à 12 / 10, mais les locaux reprenaient le large sur pénalité puis inscrivait un essai collectif et le transformait. Dans les dernières minutes Véore s’arc-bouta sur la ligne iséroise sans parvenir à la franchir et le score de 10 / 22 devait rester le score final de la partie. Véore XV donne rendez-vous à ses supporters dimanche prochain 17 novembre, jour du derby face au Teil, au stade Coullaud de Portes, et les invite à participer à son loto annuel la veille, samedi 16 novembre, à l’espace Cristal de Portes-lès-Valence.

27/10/2019 : US Véore XV / RC Romans

Véore XV assure sa place de leader.

Malgré quelques erreurs l’équipe réserve a largement dominé son adversaire Romanais. En effet, Véore pointait deux essais dés les dix premières minutes par Berthaud et Clary terminant une belle percée de Costet. A la demi-heure de jeu, Romans répliquais par un essai transformé par son ailier auquel Chastaing répondait par une pénalité, puis Costet perçait à nouveau et marquait un bel essai qui sera transformé. Véore virait largement en tête sur le score de 20 à 7 à la pause. La deuxième période se déroula en sens unique, Véore inscrivant cinq essais concrétisés par Nicolas Garayt, Mathian, Clément, Collectif et Richard, tous transformés, portant le score final à 55 / 7, Véore empochant une nouvelle victoire bonifiée confortant ainsi sa deuxième place.
Après une rapide présentation de l’école de rugby, les enfants étant rentrés avec les joueurs, la rencontre des deux équipes premières se mit en place.Pendant toute la première période, la défense sans faille des romanais a bloqué les offensives et provoqué des maladresses et des mauvais choix chez les joueurs de Véore. Les deux équipes se contrant, le repos fut sifflé sur le score vierge de 0 / 0. En deuxième période, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il a fallu attendre l’heure de jeu pour que Pierson libère Véore grâce à un essai plein de détermination que transformait Pages. Après un échange de pénalités, Dejussel concluait un beau mouvement par un essai portant le score à 15 / 3, qui ne variera pas jusqu’à la fin du match. Les supporters de Véore retiendront l’essentiel, une victoire qui confirme la place de leader de Véore XV. Le prochain déplacement à Izeaux ne sera pas de tout repos.

20/10/2019 : Rives-Renage / US Véore XV

Véore XV reste invaincue.

Véore XV a gardé sa dynamique victorieuse à Renage–Rives.
L’équipe réserve de Renage a fait honneur à son rang de premier du classement en première période en inscrivant trois beaux essais par ses trois quarts, le botteur réussissant les transformations et une pénalité malgré un fort vent. Mais les drômois marquaient un essai par son paquet et un deuxième entre les perches par Mathian, essai que transformait Chastaing ainsi qu’une pénalité portant le score à 15 / 24 à la pause. Véore devait rester sur cette dynamique en deuxième période et remontait à la marque par deux essais (pénaltouche et Berthaud) dont un transformé contre une pénalité aux Isérois et les deux équipes se séparèrent sur un score de parité 27 / 27. Trop de fautes commises par Véore interrompant des actions décisives pour prétendre à la victoire.

Pour l’équipe première Agniel a ouvert le score sur pénalité puis Pages marquait entre les perches .Le buteur de Renage répliquait par une pénalité mais Agniel redonnait 10 points d’avance à Véore, avance qu’il maintiendra jusqu’au coup de sifflet final en passant cinq pénalités malgré un bon quart d’heure des locaux où ils devaient marquer deux essais
transformés, un par leur paquet et un autre personnel de Bouet sur une relance. Véore l’emportait donc 17 à 28 grâce à son sérieux en défense et sa discipline sur les placages.

Les deux équipes de Véore donnent rendez-vous à ses supporters dimanche 27 octobre au stade Coullaud de Portes pour le derby face au RC Romans. A cette occasion l’école de rugby organise un repas au stade ( Riz Colombo) et présentera les jeunes joueurs au public.
Pensez à vous inscrire auprès d’Isabelle Goze au 06 31 36 17 81.

13/10/2019 : US Véore XV / Aix-Les-Bains

Véore XV :Deux victoires bonifiées face à Aix-les-Bains.

L’équipe réserve a montré l’exemple en dominant les Aixois par ses avants et ses arrières, inscrivant huit essais par Fabre, Costet(2), Blanc(2), Berthaud, Barde et Chastaing qui a ajouté 6 transformations, les savoyards se contentant d’un essai en première période. Score final 52 / 5 ( mi – temps 33 / 5).
 
L’équipe première de Véore après un bon premier quart d’heure où Richard puis Agniel aplatissait un essai, se heurta à une bonne défense qui se transforma même en échauffourée qui amena deux cartons rouges. Avant le repos Aix réussissait une pénalité et portait le score à 10 / 3. En deuxième période le pack de Véore prenait le dessus sur son vis à vis et marquait trois essais par Pierson, Bard et Bellon. Les savoyards sauvaient l’honneur en inscrivant un essai en coin. Après une deuxième bagarre occasionnant deux nouveaux cartons rouges, les deux équipes évoluaient à 13. Profitant des nouveaux espaces Pellerin utilisait sa vélocité pour aplatir un bel essai. Agniel ajoutait une deuxième transformation et porta le score final à 34 / 8.
 
Grâce à ses deux victoires bonifiées, les deux équipes de Véore XV occupent provisoirement les deux premières places des championnats de la poule 5.

29/09/2019 : Tulliins / US Véore XV

Véore XV assure deux victoires à Tullins – Fures.

Bien accueillis malgré le stade en travaux, les Drômois ont su tirer leur épingle du jeu.
Malgré une entame motivée, les Tullinois ont atteint le repos sans débloquer leur compteur. Par contre, bien que réduit à 14 suite à un carton rouge pour plaquage dangereux, Véore inscrivait 3 pénalités par Gaillard et un essai par Dumas, assurant un score 0/14 à la pause. En deuxième période les locaux aplatissaient 2 essais contre 3 du côté Drômois coclus par Dumas et Costet, Gaillard en transformait un, ce qui porta le score à 10 / 31.

En début de rencontre des équipes premières les buteurs, Gratessolle et Agniel se partageaient la marque (3 / 3), puis suite à un groupé pénétrant consécutif à une touche le demi de mêlée Isérois Frandon allait à dame, mais sur une interception de Mège, Bazire aplatissait entre les perches, et la mi-temps intervint sur le score de 11 / 10, les Tullinois ayant ajouté une pénalité. En deuxième période, les défenses reprenait le dessus sur les attaques. A ce jeu, Véore marquait 2 pénalités contre une, ce qui lui a permis de l’emporter 14 / 16.

Même si la défense Iséroise a été efficace il faut féliciter les joueurs de Véore qui ont su résister aux assauts du lourd paquet Tullinois et noter l’apport du banc.

Véore termine son premier bloc invaincu et peut préparer le second avec sérénité.

03/03/2019 : US Deux Ponts / US Véore XV

Véore XV fait l’extérieur.

Félicitations aux deux groupes A et B de Véore XV qui ramènent deux victoires dont une bonifiée du déplacement à Pont de Claix, face à deux équipes jeunes, et joueuses, ne baissant pas les bras jusqu’au coup de sifflet final malgré la fatigue et la chaleur.

Tout d’abord en équipe réserves, la première période, après une bonne entame de match des Drômois concrétisée par un essai de Pradon, s’est équilibrée pour se terminer sur le score de 8 à 10 grâce aux buts de Chastaing, Les Isérois revenant au score en toute fin de période par un essai en coin et une pénalité. En deuxième période, le score s’est enflé avec cinq essais et deux transformations de Véore : essai de pénalité, puis par Chaléat, suivi d’un collectif, et enfin le dernier sur une percée de Lesgourgues, les locaux se contentant d’un essai à la dernière minute. Le score de 13 / 36 consacrait la victoire de Véore confortant sa première place de la poule face au quatrième par cette victoire bonifiée.

En premières, dès l’entame de match, Véore marquait par deux fois : Laurence suite à une belle percée obtenait un essai de pénalité et Pages aplatissait en sortie de mélée un essai qu’il transformait. Les Pontois réagissaient  par une pénalité et un bel essai transformé avant la pause, portant le score à 10 / 14 au repos. A la reprise, les Drômois enfonçaient le clou grâce à un essai collectif et une pénalité. Les locaux faisaient alors parler leur vélocité et se présentaient à trois contre un pour un essai imparable, essai dont ils offriront une copie conforme en fin de match qui privera alors Véore du bonus offensif car entre temps les Drômois avaient ajouté deux essais par Alamome et Pages à leur compteur qui, après les transformations, affichait 22 / 36 au coup de sifflet final.

20/01/2019 : Montélimar / US Véore XV

Véore s’incline avec les honneurs à Montélimar.

Sur la pelouse de Montélimar, le public a pu assister à deux bons matchs de rugby avec de l’engagement et des initiatives de part et d’autre. La première période du match des équipes réserves s’est soldé par un essai de chaque côté, score 5 /7 au repos. En deuxième période  Véore marquait deux essais contre un pour les montililien ,mais le buteur nougatier ajoutait 10 points ( 2 penalités et 2 transformations) au score contre une seule pénalité pour Véore ce qui s’est traduit par la victoire sudiste 18 / 20, Véore se contentant du bonus défensif.Pour Véore, essais de Mathian, Kavaheega et Gaillard.

       En première, Véore a été surpris par un essai litigieux dès la deuxième minute, transformé par l’arrière Aiuta qui ajoutera trois pénalités et la transformation d’un essai collectif en première période, Véore réagissant par un essai au ras de Terrasse et deux pénalités de Chastaing. Score 11 / 23 au repos. En deuxième mi -temps Véore a dominé territorialement mais a fait marque égale avec son adversaire :14 points. Deux essais par Terrasse et Rénier transformés par Chastaing pour Véore contre un essai du paquet dans une rare incursion dans le camp visiteur et un essai réalisé par le centre Montilien en toute fin de partie, alors que Véore ne parvenait pas à se dégager. Essais tous deux transformés, le second privant Véore du point de bonus défensif à la dernière minute. Score final 37 / 25. Dimanche prochain, 27 janvier, Véore rencontre encore un leader de la poule: Annecy. Le match initialement prévu à Beauvallon se jouera à Portes, le terrain étant disponible. Le club compte sur les encouragements de ses supporters.

14/01/2019 : US Véore XV / Saint Marcellin

Véore XV s’incline avec les honneurs face au leader de la poule.

    En réserve, malgré une opposition pugnace des St Marcellinois, Véore XV jouant avec le vent,  s’est imposé dès le début du match inscrivant quatre essais en première période concrétisés par Richard, Dumas, Gounon et Rénier, Chastaing ajoutant trois transformations et un drop. Les Isérois ont du se contenter de deux pénalités, puis d’un essai collectif juste avant le coup de sifflet de l’arbitre, essai qui annonçait une révolte des visiteurs.En effet en deuxième période, les visiteurs, profitant du vent, marquaient deux essais. Mais les drômois réagissaient en fin de partie et inscrivaient un essai par Martin portant le score à 36/21 qui ne devait plus évoluer. Par cette victoire Véore II conforte sa place de leader dans la poule.

Suite à deux blessures en fin du match de la réserve le match des équipes fanions débuta avec 40 mn de retard. Véore, commettant des fautes, offraient des munitions aux Isérois. Ceux – ci, bénéficiant du vent, convertissaient trois pénalités et un essai sur l’une d’elle rapidement jouée. Heureusement Véore réagissait et marquait un bel essai par Rolland. La mi -temps était sifflée sur le score de 7/16.En deuxième période, les Drômois marquaient un essai sur pénaltouche, Pages le transformera et ajoutera deux pénalités, tandis que les visiteurs parvenaient à inscrire un essai et une pénalité.En fin de match les locaux, jetant toutes leurs forces dans la bataille, pilonnaient la ligne adverse sans parvenir à la franchir, se heurtant à une défense intraitable de la part des Isérois. Score final : 20 /24. Deux essais de part et d’autre, Véore doit se contenter du bonus défensif après un match courageux face à une belle équipe complète dans toutes les lignes, bon entraînement pour le déplacement à Montélimar de dimanche prochain.

16/12/2018 : Rives Renage / US Véore XV

Renage – Rives / Véore XV : manque de réussite pour les Drômois.

            Autant en réserves qu’en premières le public a assisté à deux matchs de combat engagés mais corrects sur un terrain détérioré par les précipitations de la veille.

A la mi -temps, les équipes deux n’avaient pu encore se départager ( 6 /6), chaque camp réussissant deux pénalités. En deuxième période Véore franchissait la ligne par Peyron puis Dumas et Chastaing ajoutait une transformation et les Isérois aplatissait un essai collectif à la dernière seconde du match portant le score final à 11 / 18 en faveur de Véore.

Ensuite ce fut le tour des équipes fanions d’en découdre. Dès l’entame du match,Véore investissait le camp Renageois. A deux doigts d’inscrire un essai, les Dromois ont tout de même béneficié de trois pénalités dont deux seront converties par Pagès. Mais aussitôt les Isérois surprenaient la défense Drômoise par un essai qui sera transformé. Ensuite chaque buteur réussira une pénalité et la pause sera atteinte sur le score de 10 / 9, rien n’est fait. En deuxième période, les buteurs meublaient le score deux pénalités de Mecca contre une de Pagès. Véore dominant mais se heurtant à une solide défense des locaux se vit refuser un essai au cours de son pilonnage sur la ligne Iséroise, ou fut renvoyée suite à une faute, le père Noël ne leur étant pas favorable ce dimanche. A la demi-heure de jeu, lors d’une incursion dans les vingt -deux Drômois, profitant d’un mauvais lancer en fond de touche, les trois quarts locaux exploitaient cette munition pour marquer un essai en coin. La marque de 21 / 12 n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Véore s’inclinant malgré un match courageux et combatif mais malchanceux. La trêve est la bienvenue pour penser les plaies et les bosses, Véore XV donne rendez – vous à son public pour la réception de St Marcellin, leader de la poule, le 13 janvier à Beauvallon.

15/12/2018 : Arbre de Noël

Le père Noël n’a pas oublié les jeunes pousses de Véore XV.

Samedi 15 décembre, en rentrant de leurs tournois à St Jean en Royans et Malissard les jeunes joueurs de l’école de Rugby de Véore XV ont été accueilli par le père
Noël dans la salle des fêtes d’Etoile. Le père Noël leur a apporté un coupe vent sponsorisé par Acty Print et un sachet de friandises. A l’issue de cette remise, parents,
joueurs et éducateurs se sont restaurés autour d’un buffet offert par le club.

09/12/2018 : US Véore XV / RC Le Teil

Véore XV conforte ses positions.

  La rencontre des équipes réserves a débuté après un hommage à Henri Baud ancien dirigeant de l’USCP Rugby et fervent supporter de Véore XV, présent aux matchs tant que son état de santé le lui a permis. En une douzaine de minutes Véore, sous l’impulsion du jeune troisième ligne Joseph Reynaud, avait déjà acquis son bonus offensif avec trois essais alors que les Teillois devaient se contenter d’une pénalité. Dès lors Véore XV, sans doute aussi aidée par l’indigence du banc des visiteurs, enchaîna les mouvements conclus par des essais transformés par Chastaing ou Martin, essais aplatis par Jourdan, Yan Reynaud, Michel (3), Tabarin Goze, Richard (2), Decottignies, Haute et Joseph Reynaud. Le match s’est terminé sur le score de 78 à 3 en faveur des locaux.

Ensuite, les équipes fanions sont entrées en lice. Après vingt minutes de jeu Véore menait 18 / 0 grâce à ses avants, marquant deux essais par Bard et Terrasse, Pages assurant une pénalité, un drop et une transformation.Le teil se ressaisit et pointait un essai  bien construit par son centre Bonin, mais Pages ajoutait une pénalité et la pause fut sifflée sur le score de 21 à 7. En deuxième période, malgré une forte domination, Véore devait se heurtait à une défense acharnée des Teillois et ne parvenait qu’à inscrire deux essais par Rolland et Pierson. Tandis que leurs adversaires réussissaient une interception en début de deuxième période et parvenaient à marquer un ultime essai dans les arrêts de jeu.Avec les transformations le score en fin de partie était de 33 à 21, victoire certes mais pas dans la sérénité. Avant la trêve il reste un déplacement à Rives Renage la semaine prochaine, premier match retour. Face à une équipe joueuse qui tente tout jusqu’au coup de sifflet final, une victoire passera par plus de sérieux.

25/11/2018 : Rhône XV / US Véore XV

Véore XV domine le derby à Rhône XV.

          Merci aux acteurs de ces rencontres, joueurs et arbitres, d’avoir proposé du jeu satisfaisant le public malgré les conditions météorologiques de ce dimanche, sur une pelouse se transformant en boue au fil des trois matchs de l’après – midi : féminines, réserves et premières. La hiérarchie du classement a été respectée, Véore repartant avec deux victoires bonifiées. La réserve de Véore l’a emportée 7 à 55 en inscrivant pas moins de neuf essais:un par son paquet, deux par Reynaud, deux par Horry ,un par Peyron, Lesgourgues, Clément et Smet, Martin ajoutant cinq transformations tandis que Rhône XV parvenait à sauver l’honneur par un essai transformé.

L’équipe première de Véore s’installa dès le début de la rencontre dans les 22 Bourcains. Bien décidés à s’imposer, les joueurs de Véore préférèrent jouer les pénalités concédées par un adversaire contraint à la faute, plutôt que de les tenter,et après plusieurs tentatives, aplatirent le premier essai suite à une pénaltouche. Vu les conditions de jeu c’est avec son pack que les visiteurs décidèrent d’asseoir leur domination et ajoutaient ainsi deux essais (pénalité et collectif) à leur actif.  Deux transformations de Pages et deux pénalités réussies par les locaux à l’occasion de leurs rares incursions dans le camp de Véore meublaient le score de 6 à 19 au repos. En deuxième période, le terrain ne permettant pas de grandes envolées, les actions étant souvent avortées par des fautes de main inévitables, Véore ne put qu’ajouter deux essais transformés aplatis par Laurence et Penel. Rhône XV répliquait par un essai de son centre portant le score à 11 / 33, score qui ne devait plus évoluer dans la vingtaine de minutes restante.

Les deux semaines de repos ne seront pas du luxe pour préparer la réception du Teil à Portes le 9 décembre, le samedi 1er étant consacré au loto annuel du club à la salle Cristal.

18/11/2018 : US Véore XV / SC Privas

Deux victoires bonifiées pour Véore XV.

Après un début de match équilibré, au bout de vingt minutes, la réserve de Véore ouvrait la marque par un essai de pénalité consécutif à un placage haut sur Lesgourgues en passe d’aplatir. Les Privadois répliquait d’un essai transformé à la pénalité de Chastaing , mais le talonneur Peyron concrétisait un essai en bout de ligne et portait la marque à 15 / 7 à la pause. En seconde période, Véore asseyait sa domination en inscrivant trois essais finalisés par Martin, Costet et Decottignies, le score final de 36/7 étant gonflé par les trois transformations de Chastaing.

Après une minute d’applaudissements en hommage à Jean Paul Charles, un fidèle supporter, débutait la rencontre des équipes premières, deux équipes entreprenantes munies d’un buteur de qualité. En première période le centre Rolland de Véore terminait le travail des avants par deux essais, Pages les transformait et ajoutait une pénalité tandis que les Ardéchois passaient deux pénalités. Le tableau affichait donc 17/6 au repos. A la reprise, les Privadois concluaient leur attaque d’un Drop auquel Pages répondait par une pénalité après le renvoi. Suite à un service au pied, Laurence, l’ailier de Véore aplatissait un essai en coin qui sera transformé par Pages, mais les tangos répliquaient par un essai transformé, suite à une erreur de placement en défense. Le banc de Véore amenant des joueurs frais, les Drômois terminaient le match en inscrivant deux nouveaux essais par Barbier et Hugnet, essais que Pages transformait, portant le score final à 41 / 16. Avec cinq points chacune, les deux équipes confortent leur classement et peuvent envisager leur déplacement chez leur voisin Rhône XV la semaine prochaine avec plus de sérénité.

11/11/2018 : US Izeaux / US Véore XV

Véore XV hors sujet à Izeaux.

L’équipe II avait pourtant bien entamé l’après -midi en l’emportant 19 à 27. Véore XV avait ouvert la marque par une pénalité de Chastaing suivit d’un essai de Moreau et menait 0/10  à la pause. Pendant la première demi -heure de la seconde période les Isérois dominaient et inscrivaient trois essais, menant ainsi 19 / 13, mais Véore réagissait et inscrivait deux essais transformés en dix minutes et l’emportait finalement 19 / 27.

L’équipe première fut surprise par un bel essai en première main de l’arrière local très véloce dès la première minute et bafouilla son rugby. En effet, nos joueurs dominés en  touches et en mélées, accumulant les fautes de mains derrière, durent subir le jeu des Isérois qui évoluaient pourtant en infériorité numérique. Les Drômois ont du se contenter de deux pénalités de Pages en début de match et ont concédé cinq essais aux Uzelots, s’inclinant 34 / 6 au final, accordant ainsi une victoire bonifiée à leur adversaire. Les équipiers premiers, avec l’aide de Pierrick Bourgeon et Christophe Espinas devront retrouver leur mental pour aborder le derby contre Privas dimanche et préserver leur invincibilité sur leur terrain.

28/10/2018 : US Véore XV / US Deux Ponts

Deux Victoires bonifiées pour Véore XV.

L’US Deux Ponts largement dominé par Véore a passé un mauvais après -midi
dimanche 28 sur le stade de Beauvallon.
En première période du match réserve, contre le vent, Véore a inscrit quatre essais
alternant les groupés collectifs et les mouvements rapides des arrières. Un tel jeu de
mouvement a permis aux pontais de réussir une pénalité et deux essais portant la marque
à 22 / 15 au repos.En deuxième période, bénéficiant du vent, les Drômois accentuaient
encore leur domination et inscrivaient une pénalité et trois essais supplémentaires et les
Deux Ponts un seul, le score final passant à 42 / 20.

Les équipes premières entraient en lice. Les Deux Ponts aidés par le vent et les
fautes des locaux réussirent quatre pénalités, mais dominés en mélées et en touches et
ainsi privés de ballons, ils durent encaisser quatre essais en première période, le repos
étant sifflé sur le score de 24 / 12. En deuxième mi – temps, Véore poussé par le vent
contenait les Isérois dans leur camp, mais la pluie qui s’était invitée au débat devait limiter
la marque à deux essais portant ainsi le score à 36 / 12.

Grâce à ces deux victoires bonifiées bien méritées, les deux équipes de Véore XV
occupent provisoirement la deuxième place de leur championnat respectif à l’issue du
deuxième bloc, permettant aux quatre entraîneurs de préparer leur groupe sereinement à
affronter la solide équipe d’Izeaux sur ses terres le 11 novembre.

14/10/2018 : US Véore XV / RC Seyssins

Deux victoires bonifiées pour Véore XV

Ce dimanche 14 octobre Véore XV recevait le club de Seyssins à Portes – lès – Valence. Dès les premières minutes, Chastaing ouvrit le compteur de la réserve par une pénalité, ensuite ce fut un cavalier seul de Véore qui inscrivait trois essais par Derment, Chaléat et Clément en première période et menait 24 / 0 au repos. Ajoutant cinq essais en deuxième période, trois collectifs et un de Lesgourgues et un de Barde, le score avec trois transformations atteignit 55/0 en fin de match.


En première, Seyssins , malgré la vaillance de leur défense, devait encaisser cinq essais par
Pages suivant son coup de pied, puis les avants Banos et Bard, enfin par Zagar et Pelerin sur les ailes. Le score de 29 / 0 au repos et le bonus offensif fut contesté par les avants Isérois qui parvenaient à aplatir trois essais par Bernadou, Femenias et Lajudie. Heureusement Costet, terminant un beau mouvement, sauva le bonus par un bel essai supplémentaire. Véore l’emportait 34 / 19.

07/10/2018 : US Annecy / US Véore XV

L’USAR était trop fort

En première période du match réserve, Véore dominait Annecy grâce à un essai de son paquet et parvenait au repos sur le score de 3/8. En deuxième période chaque équipe inscrivait deux essais, mais grâce à à trois pénalités contre une et une transformation supplémentaire les hauts savoyard l’emportaient 26/23 au final, Véore devant se contenter du bonus défensif.

Durant la première période de la rencontre des équipes premières, Véore dominé
notamment dans les ruks par le Anneciens ne parvenait pas à franchir la ligne des 22 adverses et devait encaisser, impuissant, trois essais, soit sur relances suite à des dégagements approximatifs soit en première main, par la cavalerie très rapide des Hauts Savoyards qui en ajoutant trois pénalités atteignaient le repos sur la marque de 28/ 3, Martin ayant réussi une pénalité pour les Drômois. Dès la reprise l’USAR enfonçait le clou avec un essai entre les poteaux. La révolte des Drômois se concrétisait par un essai de Terrasse suite à une pénal-touche. Annecy reprenait sa domination et inscrivait deux essais transformés et une pénalité, mais en fin de partie Rolland terminait un beau mouvement de Véore par un essai ramenant le score final à 52/15. En récupérant les joueurs cadres absents, il reste aux entraîneurs à tirer les leçons de cette lourde défaite et à préparer le match face à Seyssins afin de rester invaincus à domicile.

15/09/2018 : Saint Marcellin / US Véore XV

VEORE XV s’incline à ST MARCELLIN

          Dès l’entame du match des équipes réserves, le buteur Isérois débloquait la marche par une pénalité. Les Drômois, malgré leurs efforts en défense, ne parvenaient pas à éviter deux essais, le premier sur une pénalité rapidement jouée et le deuxième suite à un slalom du centre Marchand. Mais Véore répliquait grâce à un essai de Livet et une pénalité de Chastaing et ramenait le score à 10/15 au repos. En deuxième période, la bonne condition physique des Drômois se concrétisait par deux essais, l’un collectif et l’autre par une percée de Berthaud, Chastaing ajoutait deux pénalités et une transformation, alors que le buteur de st Marcellin devait se contenter de deux pénalités. Au final Véore l’emportait 21 à 28.

En premières, le jeu équilibré mais émaillé de fautes tourna à l’avantage des Isérois qui inscrivaient deux pénalités par Gonnet et un essai sur pénaltouche alors que Pages dut se contenter d’une réussite, le tableau affichant 13/3 au repos. A la reprise Pages et Gonnet ajoutaient une pénalité chacun, puis l’ailier local corsait le score par un essai qui sera transformé.Mais Véore ne baissait pas les bras et Penel s’échappant au ras marquait entre les perches après une belle course. Pages ajoutait une pénalité à la transformation et mettait Véore dans les points du bonus défensif, mais St Marcellin terminant fort rajoutait une pénalité et un bel essai de toute la ligne de trois quarts, portant le score à 33/16 en faveur des Isérois.

Véore XV donne rendez – vous à ses supporters dimanche 23 septembre au stade de PORTES pour la réception de MONTELIMAR. A midi,un repas diots/gratin dauphinois, ouvert à tous, au prix de 10 € ( 15€ avec l’entrée) sera organisé à cette occasion.

.

13/05/2018 : (32ème) US Véore XV / US 2 Ponts

Véore XV : L’équipe réserve se qualifie pour les seizièmes

     A St Marcellin, Véore XV affrontait L’US 2 Ponts pour le compte du championnat réserve de Fédérale 3. Grâce à un pressing permanent, Véore poussait les isérois à la faute et obtenait des pénalités que Ruiz s’empressait de convertir en points et la pause intervenait sur le score de 9 à 3. Malgré le redoublement de la pluie les deux équipes s’efforçaient de produire un jeu agréable. L’ouvreur Ponot passait une autre pénalité et trouvait de longues et précieuses touches ou montait de belles chandelles contenant l’adversaire dans son camp, tactique employée aussi par son homologue. A la 50ème minute en sortie de mélée Debaud perçait sur son aile et servait Reynaud qui aplatissait le seul essai du match. Ayant fait le break,les Drômois résistaient aux coups de boutoirs des 2 ponts avec une défense sérieuse et exemplaire et Ruiz ajoutait même une pénalité à la demi – heure de jeu, portant le score final à 20 / 3. Après le coup de sifflet final les joueurs sont allés remercier les nombreux supporters venus les encourager bravant la météo. Félicitations à toute l’équipe réserve de Véore XV, désormais en route pour disputer son seizième de finale dimanche prochain.

22/04/2018 : RC Aubagne / US Véore XV

L’équipe réserve a rempli son contrat à Aubagne .Après avoir encaissé deux beaux essais, Berthaud sonna l’heure de la révolte grâce à une interception de 50 m  et Musumeci enfonçait le clou avec un deuxième essai. Avec les transformations et la pénalité de Ruiz, Véore menait 12 à 17 au repos. En deuxième période, les Aubagnais ne parvenaient pas à revenir au score tandis que Véore creusait l’écart  grâce a une interception de Debaud et deux pénalités, score final 12 / 28, synomyme de deuxième place de la poule, position plus favorable pour les 32ème du championnat de France qui se jouera le 13 mai.

En équipes fanions, malgré l’ouverture du score sur pénalité de Pages, le RCA motivé par le gain d’une place dans la poule, inscrivait deux essais et une pénalité en première période alors que Véore a du se contenter de pointer un essai par Pages. Score 10 / 17 au repos. En deuxième mi – temps, les Aubagnais franchissait trois fois la ligne et portait le score à 10 / 28 en leur faveur. Avec 5 essais à 1 et son bonus offensif, le RCA prends la deuxième place de la poule. Défaite sans conséquence au classement pour Véore XV qui rencontrera St Marcellin en 32ème de finale du championnat de France aller au stade Coullaud de Portes à 15h dimanche 29 avril et donne rendez – vous à ses supporters pour cette première qualification inédite du club en Fédérale 3.

21/01/2018 : SC Privas / US Véore XV

Sévère défaite à Privas

En lever de rideau, la réserve de Véore l’emportait 0 / 13 après un match équilibré,  grâce à la botte de Michon et un essai conclu par Horry à la dernière minute du match et des échecs successifs du buteur Ardéchois.

L’équipe première locale entama son match tambour battant. Les fautes se succédant les buteurs meublèrent le score pendant la première demi -heure de jeu. C’est à ce moment-là que le match bascula. Suite à deux sanctions rapprochées Véore évoluant à 13, a encaissé deux essais portant le score à 26 / 9 en faveur des Privadois. En deuxième période les Drômois lancèrent leurs forces dans la bataille, occupant les 22 ardéchois sans parvenir à franchir la ligne d’avantage, Pages servit au pied l’ailier Riou qui réussit à inscrire l’essai sauvant l’honneur à l’heure de jeu. Les tentatives de Véore pour revenir à la marque devaient se montrer vaines et dans les dix dernières minutes, les locaux inscrivaient deux essais transformés qui enfla le score mérité à 40 / 14 en leur faveur. Désormais, Véore devra batailler ferme pour se qualifier avec les Privadois sur leurs talons.

.

18/02/2018 : US Véore XV / SU Cavaillon

VEORE XV : un point qui en vaut quatre

Face à Cavaillon la réserve a effectué un cavalier seul, triomphant sur le score de 47 / 0 (mi – temps 26 / 0). 7 essais inscrits par Escoffier, Musumeci(3), Icard, Augé- Courtois et Reynaud.

En premières, les sudistes ont pris le score malgré le vent et grâce à la générosité de l’arbitre leur accordant 3 essais dont  un sera transformé. Véore revenant courageusement petit à petit au score avec les pénalités de Michon, un drop de Malandran et un essai de Bellon et le repos sera sifflé sur la marque de 17 à 20.En deuxième période, contre le vent, Véore avec une défense acharnée ne concéda qu’une pénalité et obtint un essai de pénalité mérité et parvint à conserver ce petit point d’avance jusqu’au coup de sifflet final.

11/02/2018 : Aix Université Rugby / US Véore XV

Un déplacement fructueux à Aix

L’équipe réserve a montré l’exemple en ne lâchant rien jusqu’au bout. Virant en tête à la mi – temps (7/9) grâce à la botte de Ruiz tout en encaissant un essai des locaux. En deuxième période, Ruiz ajoutait une pénalité et transformait l’essai aplati par Boulay au terme d’une course de cinquante mètres . Les locaux très joueurs réussissaient deux beaux essais, portant ainsi la marque à 19 / 21, mais Véore après une longue séquence de jeu d’avants poussait son adversaire à la faute. Ruiz ne manquait pas sa cible sur le coup de sifflet final, permettant ainsi aux Drômois de l’emporter 22 à 21.

En premières, Véore fréquemment pénalisé dans le premier quart d’heure, bien qu’ayant frôler par deux fois d’inscrire un essai, devait encaisser une pénalité. La sortie de Pages sur blessure à l’épaule désorganisait la ligne arrière de Véore. Les Aixois développèrent de beaux mouvement qui aboutissaient deux fois à l’essai, essais qui seront transformés et leur permirent de mener 0 / 13 au repos. En deuxième période les deux équipes commettaient des maladresses causées par la pression des défenses et le jeu perdit de son éclat. Rémy Penel ayant pris la responsabilité du but réussit une pénalité à laquelle répliqua son homologue. Véore ne baissait pas les bras et dans les dernières minutes, sur une pénaltouche, Bard inscrivait l’essai qui , avec la transformation de Penel, porta le score à 10 / 16 synonyme de bonus défensif pour les Drômois.

14/01/2018 : US Véore XV / RC Six Fours

Bel après – midi de Rugby à Beauvallon

Ce dimanche 14 janvier, jour de reprise du championnat de Fédérale 3, Véore XV recevait ses homologues de Six Fours sur la pelouse de Beauvallon.

En première période, l’équipe réserve trop attentiste devait encaisser trois essais, une interception, une pénaltouche et un groupé qui ont porté la marque à 0 / 17 avant de réagir par un essai du pack transformé par Michon avant le coup de sifflet annonçant la pause, corrigeant le tableau à 7 / 17. En deuxième période, après un duel de buteurs, Véore concrétisait deux beaux mouvements par Musumeci et Debaud transformés par Michon qui ajoutait une pénalité, mais à la dernière minute les sudistes marquait un essai qui leur permettait de marquer le point de bonus et enflait le score à 33 / 25.

Comme la réserve, l’équipe première a fait la différence en deuxième période. En première Mi – temps, les deux équipes se sont neutralisées grâce à des défenses bien en place et le repos fut atteint sur la marque meublée par les buteurs de 9 / 6. A la reprise du jeu, le paquet de Véore enfonçait son vis à vis pour le premier essai. Puis, les Drômois par des slaloms de Pélerin et de Riou corsaient la note et atteignait le bonus. Mais c’était sans compter sur l’esprit joueur des visiteurs qui réussissait à tromper la défense pourtant vaillante de Véore et inscrivait un essai. Mais il fallait aussi compter sur la volonté des Drômois et notamment d’Hugnet qui aplatissait un essai plein de détermination en fin de partie, redonnant ainsi le point de bonus offensif à son équipe. Score final 33 / 13 grâce aux deux transformations de Pages.

Le public s’étant déplacé en nombre ne tarissait pas d’éloges sur la prestation rugbystique de son équipe favorite à la fin du match. Félicitations aux deux équipes pour le bon esprit montré pendant la rencontre, ce qui n’a pas diminuer son engagement.

03/12/2017 : Monteux / US Véore XV

Véore XV s’impose à Monteux

L’équipe réserve a montré l’exemple, scorant à presque chaque incursion dans le camp Vauclusien. L’essentiel de la marque a été obtenu en première période grâce aux sept essais inscrits successivement par Renier, Gaillard, Harold, Icard et Barde, tous transformés par Gaillard contre un seul des locaux sauvant l’honneur par leur demi de mêlée. En deuxième période, Morel et Enabti aplatissait un essai contre un pour les Montiliviens et le tableau affichait 45 à 12 pour les visiteurs en fin de partie. Véore empochant ainsi les cinq points de la victoire bonifiée.

Le vent était tout aussi violent quand les équipes premières entrèrent en lice provocant quelques fautes de main de part et d’autre et perturbant les tirs au but. Après une domination de vingt minutes, les locaux ouvrirent le score avec un essai de leur puissant et expérimenté deuxième ligne, mais Pages répliquait par une pénalité et à la trentième, suite à une mêlée conquérante, il perçait et servait Malandran qui parachevait le travail en marquant en coin. Le repos fut atteint sur le score de 8 à 5 pour les Drômois. En deuxième période, grâce à la rapidité des transmissions en attaque dans les 22 adverses Pages et Bard répliquaient à une pénalité de Monteux en inscrivant chacun un essai dont un sera transformé par Pages, ce qui porta la marque à 20 à 8 en faveur de Véore. Malgré les efforts désespérés des locaux, les Drômois préservèrent le score par une défense intraitable jusqu’au coup de sifflet final après les arrêts de jeu. Pour faire suite à l’article de dimanche on peut dire qu’on a assisté à un retour d’Habert gagnant. Félicitations aux deux équipes qui ont su s’imposer malgré les mauvaises conditions de jeu.

10/12/2017 : US Véore XV / RC Aubagne

2 Belles victoires contre le RC Aubagne

Deux belles victoires, les joueurs ont lutté jusqu’au coup de sifflet final. Suspense garanti pour les rares spectateurs présents qui avaient courageusement affronté les mauvaises conditions météorologiques.
Réserve : Véore 23 (3essais) , Aubagne 10 ( 1 essai).Mi – Temps 12 / 3.
Première : Véore 19 (1 essai) , Aubagne 14 ( 1 essai) Mi-Temps 3 / 11.
Félicitations à l’ensemble de l’équipe pour son abnégation et mention spéciale à Pages dont les coups de pied ont fait la différence malgré la violence du vent.

.